bart
29/09/2005, 08h54
Bonjour,
je tente d'installer une maquette Asterisk@Home V1.5 avec carte Fritz!Card PCI passive sur un PC PIII 512Mo. J'utilise des SIPPhones de divers constructeurs (SwissVoice et Cisco).
1- En local
En local tout fonctionne sans problème c'est quasiement du plug-and-play (commmunications, mevo, rappports, etc...) !
2- En distant
En distant ça se complique, vu que je n'ai pas une carte constructeur (Digium) et que le BRI est quasi inconnu des forums amércains
Dans un premier temps j'ai connecté l'interface BRI de ma carte Fritz!Card PCI sur un S0 (ISDN) du PABX de mon entreprise.
J'ai suivi la procédure que j'ai pu trouver sur
http://www.fatalbutnotserious.co.uk/asterisk/
2.1-En Inbound
J'ai rajouté dans capi.conf immediate=yes Ensuite j'ai créé un group 1 sonnant vers mes SIPphones puis modifié la première route dans le fichier extension.conf, contexte [default] :
[default]
include => ext-local
exten => s, 1, Goto(ext-group,1,1).
Du coup les appels entrants fonctionnent parfaitement !
2.2-En Outbound
J'ai remplacé dans capi.conf msn=mon_numéro_d'appelant
Mais mes appels sortants ne fonctionnent toujours pas, ils échouent au moment de la numérotation, en ligne 17 de la macro macro-dialout-trunk, retournant le message:
-- Executing Dial("SIP/1010-2559", "ZAP/g0/7674:8137") in new stack
== Everyone is bysy/congested at this time
-- Executing Goto("SIP/1010-2559", "s-CHANUNAVAIL|1") in new stack
Je ne sais pas ce qu'il est nécessaire de configurer pour que ça fonctionne.... est-ce que quelqu'un saurait m'aider ? Auquel cas je peux faire suivre logs
+ confs.
merci
je tente d'installer une maquette Asterisk@Home V1.5 avec carte Fritz!Card PCI passive sur un PC PIII 512Mo. J'utilise des SIPPhones de divers constructeurs (SwissVoice et Cisco).
1- En local
En local tout fonctionne sans problème c'est quasiement du plug-and-play (commmunications, mevo, rappports, etc...) !
2- En distant
En distant ça se complique, vu que je n'ai pas une carte constructeur (Digium) et que le BRI est quasi inconnu des forums amércains
Dans un premier temps j'ai connecté l'interface BRI de ma carte Fritz!Card PCI sur un S0 (ISDN) du PABX de mon entreprise.
J'ai suivi la procédure que j'ai pu trouver sur
http://www.fatalbutnotserious.co.uk/asterisk/
2.1-En Inbound
J'ai rajouté dans capi.conf immediate=yes Ensuite j'ai créé un group 1 sonnant vers mes SIPphones puis modifié la première route dans le fichier extension.conf, contexte [default] :
[default]
include => ext-local
exten => s, 1, Goto(ext-group,1,1).
Du coup les appels entrants fonctionnent parfaitement !
2.2-En Outbound
J'ai remplacé dans capi.conf msn=mon_numéro_d'appelant
Mais mes appels sortants ne fonctionnent toujours pas, ils échouent au moment de la numérotation, en ligne 17 de la macro macro-dialout-trunk, retournant le message:
-- Executing Dial("SIP/1010-2559", "ZAP/g0/7674:8137") in new stack
== Everyone is bysy/congested at this time
-- Executing Goto("SIP/1010-2559", "s-CHANUNAVAIL|1") in new stack
Je ne sais pas ce qu'il est nécessaire de configurer pour que ça fonctionne.... est-ce que quelqu'un saurait m'aider ? Auquel cas je peux faire suivre logs
+ confs.
merci