PDA

Voir la version complète : SMS

Germe
07/09/2005, 12h51
Bonjour à tous,

je teste actuellement Asterisk dans une optique professionnelle.

J'ai opté dans un premier temps pour la version @home qui est vraiment très simple à configurer.

Une fonctionnalité que je souhaiterai tester est l'envoi de SMS, dans l'optique par exemple d'envoyer des messages d'alertes à des personnes chargées de l'exploit informatique. Il faudrait donc que ces messages soient déposés dans un répertoire et qu'Asterisk vérifie régulièrement la présence d'envois à réaliser.

Vu le peu que j'ai compris de http://www.voip-info.org/tiki-index.php?page=Asterisk+cmd+Sms , ça semble possible mais je suis complètement perdu :bang:

Quelqu'un pour m'aider ?

smsq ne semble pas exister dans asterisk@home, faut-il impérativement passer à Asterisk "complet" ?

P.S. : très bonne idée que ce forum :bj:

dubonjaja
07/09/2005, 13h18
bonjour,
les gens en question de l'exploitation informatique ont-ils des portables avec des adresses mails (ex:06XXXXXXXX@sfr.net)?
Car si c'est le cas tout envoi de mail sur cette adresse est couplé avec une notification par sms, ils pourraient recevoir en temps réel leurs alarmes par sms.
Il faudrait donc trouver le moyen d'envoyer des mails avec asterisk.
cordialement

Germe
07/09/2005, 14h42
A priori nous n'avons pas cette option pour les téléphones d'entreprise.
Il est vrai que c'est une possibilité mais :

- si je dois envoyer des mails, je ne vois pas l'intérêt de mettre Asterisk dans le flux :comprends_po:

- l'exemple d'utilisation donné est le premier qui m'est venu à l'idée mais je suis plus dans une démarche de rechercher toutes les fonctionnalités offertes par * que de regarder si il répond à mes besoins à l'instant t

Merci quand même pour ta réponse

En passant, plus je teste * plus je le trouve impressionnant... pour avoir les mêmes fonctions (voicemail, faxmail, clicktodial, call-center, standard automatique, ...) avec un IPBX propriétaire, il faut mettre plusieurs 10aines ou 100aines d'?.

Qqu'1 d'autre pour m'aider avec les SMS ?

-Edité le: Mercredi 7 septembre 2005 à 16:42 par Germe-

Alfy
11/10/2005, 21h36
Bonjour,

Quand tu parles de SMS s'agit-il d'envoi vers des GSM ou des téléphones IP connectés sur * ?

Je développe un système d'appel infirmière et ce point m'intéresse également

En Belgique j'ai trouvé un opérateur qui fait cela Il doit y en avoir également en France.

Alain

Germe
12/10/2005, 12h21
Bonjour,

je pensais à l'envoi vers des GSM.

Pour l'instant j'ai un peu abandonné le sujet par manque de temps... mais si tu trouves une solution ça m'intersse toujours.

litbos
12/10/2005, 12h35
Pour les SMS vers un GSM il faut un gateway GSM , pour un téléphone IP certains téléphones le gère, j'en recois un fin de la semaine
je posterai si j'arrive ou pas à envoyé du texte dessus

voilà