Voir la version complète : Voix / Data
Est-ce que quelqu'un sait si on peut recevoir de la data et de la voix sur une meme ligne PSTN/RTC
Je m'explike je voudrais pouvoir me connecter via une ligne PSTN/RTC a mon serveur (et au reseaux auquel il est relier) comme pour une connexion 56k mais je voudrai aussi faire passer de l'audio par cet meme ligne
tout en ayant le meme numero d'appelant
en faite je voudrai pouvoir me servir de mon PBX comme passerelle reseaux et telephonique (Free inside)
pour avoir depuis mon portable Internet, mon reseaux local et les appels national gratuitement et le tout en mobilite
PS: oui j'suis un ti peu rad.. euh econome ;)
-Edité le: Vendredi 7 octobre 2005 à 16:23 par Glucose-
Si je me souviens bien , tu as commandé une X100P , la carte X100P est en fait un modem donc il doit y avoir moyen. Mais bon c'est tout ce que je peux dire, j'ai jamais testé
petite question :
je voudrai ajouter une ligne telephonique a mes 2 existante (ligne GSM) je voulai savoir comment les cellsocket se comporter (pour la voix pas de pb mais c'est pour la data)
et pour relier un cellsocket a notre cher hero de BD telephonique il faut je supose une FXS de plus ?
Cordialement,
PS: merci litbos pour toute tes infos
Bonjour,
un CellSocket , c'est un genre de Gateway pour le GSM, c'est pour faire des appels GSM sans passé par la ligne fixe , donc faire des économies. Un gateway dispose d'une Carte SIM, pour pourvoir appeler et être appeler et routeur les appels vers Asterisk. Voilà j'ai bien compris le principe ?
bah de se que moi j'ai compris sa corresu pond a peu pres a ta description j'avai trouver sa sur eBay :
http://cgi.ebay.fr/CELLSOCKET-FOR-NOKIA-5100-6100-PHONES-DOCK-HOME-PHONE_W0QQitemZ6439674960QQcategoryZ3311QQssPageNa meZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
sa fonctionne comme un support de telephone portable (donc il faut un telephone compatible en l'occurence un nokia 5110 ki coute pas cher en occaz) par consequent il faut une carte SIM et en sortie on branche son telephone fixe
donc sa agie comme une prise telephonique analogique et j'espere que l'on peut utiliser le telephone pour faire de la data ;)
FreeStorm
11/10/2005, 19h18
Salut,
Si j'ai bien compris tu voudrais monter un serveur RAS sur le même serveur qu'Asterisk.
Comme ça tu pourra te connecter à distance comme à l'époque quand on se connectais à Internet via un modem téléphonique.
Le problème c'est que je pense pas que tu puisses servir ta carte X100P pour le RAS en plus d'Asterisk, parce que Asterisk utilise la carte en mode exclusif.
Pour le serveur RAS je pense plutot qu'il te faudrait un vieux modem 56K brancher en plus sur ton serveur.
Si tu arrives a te connecter à ton serveur Asterisk via un modem, après normalement tu aura accès à tout ton réseau LAN.
Par contre il te faudra optimiser les codecs, peut etre meme utiliser le codec G729 (10$ par license)
Les codecs Ulaw et Alaw sont les même qui sont utilisés pour les communications ISDN(RNIS) et ils utilisent 64Kb de bande passante, donc pas vraiment possible avec une connexion à 56k.
Une connexion VPN ne serait pas possible dans ton cas?
@+
Fred
Bonsoir,
En faite se que je veut faire est un peu plus complexe (schema inside)
Je veut me servir d'un gsm pour recevoir mes connexion RAS (data) et voix (sachant que la voix aura pour but d'etre rediriger sur la ligne free gratuite vers les tel fixe)
Ci-Dessous la version Bluetooth :
+---------------------------------+
| Serveur Linux |
+------------+ +----------------+----------------+ +-----------+
| Ligne Free | | | | | Connexion |
| (PSTN/RTC) ---------- X100P | Carte Reseaux ---------- Internet |
+------------+ | | | +-----------+
| Asterisk | |
+------------+ | | | +------------+-----------+
| Ligne FT ---------- X100P | Bluetooh ---------- (Modem en | |
| (PSTN/RTC) | | | | | DialUp PPP)| Telephone |
+------------+ | +----------------+ +------------+ Portable |
| | | (Head Set | (SFR) |
| Bluetooh ---------- Bluetooth) | |
| Carte Reseaux | +------------+-----------+
+------|--------------------------+
|
|
+------|-------+
| Telephone IP |
| ou SoftPhone |
+--------------+
Note:Il se peut qu'il y ai un conflit entre PPP et Asterisk pour la reception sur le gsm
et Ci-Dessous la version avec cellsocket :
+---------------------------------+
| Serveur Linux |
+------------+ +----------------+----------------+ +-----------+
| Ligne Free | | | | | Connexion |
| (PSTN/RTC) ---------- X100P | Carte Reseaux ----------- Internet |
+------------+ | | | +-----------+
| Asterisk | |
+------------+ | | |
| Ligne FT ---------- X100P | Modem 56k -------+ +------------+ +-----------+
| (PSTN/RTC) | | | | | | | | Telephone |
+------------+ | +----------------+ +---- CellSocket ------ Portable |
| | | | | | (SFR) |
| X100P -------+ +------------+ +-----------+
| Carte Reseaux |
+------|--------------------------+
|
|
+------|-------+
| Telephone IP |
| ou SoftPhone |
+--------------+
Note: la version cellsocket risque de ne pas fonctionner en Data avec le modem 56k car je ne sait pas comment le portable reagi si il en integre un
Cordialement Alex
PS: qu'il sont beau mes schema ;)
-Edité le: Mercredi 12 octobre 2005 à 09:20 par Glucose-
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org