PDA

Voir la version complète : Agrément France ou CEE du matériel

squitel
03/11/2005, 11h23
Bonjour,

L'un d'entre vous s'est-il préoccupé de la possibilité légale d'utiliser les cartes du type Digium, Junghanns, Beronet et autres AVM sur le réseau téléphonique public (PSTN) en France ?

Je veux parler du fameux "agrément France Télécom" qui ne dépend plus directement de FT je crois.

Qu'en est-il de nos obligations à ce sujet ?
Quels fabricants ont ce "label" ?

Pour étendre aussi un peu le débat, quid des téléphones IP ?
Doivent-ils avoir une certification (type CE) ?

litbos
03/11/2005, 12h09
La certification CE , c'est pour la norme de sécurité , si ton téléphone est vendu en europe , il est CE (normallement) , si tu achètes aux USA donc pas CE , tu peux avoir des problèmes avec ton assurance au cas où il causerait un incendie par exemple.

j'espère être dans le bon , je suis pas juriste ;)

dubonjaja
03/11/2005, 16h40
les carte AVM sont "agrées FT" puisque de nombreuses applications de téléphonie avec des matériels allemands (siemens hipath) nécessitent d'avoir ce type de carte.
pour ce qui est des cartes Digium, Junghanns, Beronet je n'ai pas vraiment d'infos mais je ne pense pas que des sociétés comme eikonex innonderaient le marché avec des cartes illégales en france....

en gros tu as plus de chance de te faire épingler par la sacem (droits de diffusion de sons) que par FT ou l'ART si tu met un serveur asterisk chez un client.

cordialement
dubonjaja