Voir la version complète : problème carte X100P...
ocean_big_one
03/11/2005, 21h47
Bonjour,
j'utilise deux x100P l'une pour ma ligne france T et l'autre pour free, je viens de lire dans la doc des cartes que j'ai peut être un souci a ce niveau la. le fichier /proc/zaptel/1 indique :
Span 1: WCFXO/0 "Wildcard X101P Board 1" RED
la doc ne précise pas d'ou peu venir cette erreur ("RED") quelqu'un a-t-il une idée ?
Quelqu'un utilise-t-il ces cartes ?
FreeStorm
03/11/2005, 22h01
L'erreur RED signifie que ta certe X100P ne détect de tension éléctrique sur la ligne
@+
Fred
ocean_big_one
03/11/2005, 22h05
Et ?
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut que je fasse pour que la tension soit suffisante pour être détecté?
les appels sortant fonctionne correctement... je comprend plus rien
dubonjaja
04/11/2005, 07h32
tu pourrais tester ta ligne avec un téléphone,
tu as peut etre un problème dans ton cordon, tu sais que la ligne analogique est cablée sur les deux plots du milieu sur ta RJ11, tu peux aussi essayer de croiser les lignes sur les cartes pour voir si ton probleme suit une carte ou une ligne, ça te permettra de savoir d'ou vient ton problème.
cdt
dubonjaja
ocean_big_one
04/11/2005, 07h39
Merci...
Sur les conseils de sakilaine je vais commencé par reinstaller une version correcte d'asterisk. Pour l'instant j'utilise asterisk@home...
Je vais suivre la procédure proposé dans les téléchargements.
Mais pour info : J'ai testé avec un téléphone... ca marche très bien. Je vais essayer de configurer correctement ma machine avant de mettre en cause ma ligne. Mais si ca ne marche toujours pas , j'explorerai cette piste.
Merci à tous pour votre aide
c'est peu être "simplement" la carte qui est Hors Service
ocean_big_one
04/11/2005, 09h47
je ne pense pas... les appels sortant fonctionne et ce serveur fonctionnait avant que je ne le formate. De toute façon, j'ai deux carte.. donc je ferais les essais sur les deux cartes..
ocean_big_one
06/11/2005, 13h47
Salut..
j'en suis toujours au même stade. J'ai relié le serveur directement sur la première prise de la maison sans rallonge. J'ai inversé les files, j'ai testé sur les deux cartes.
A chaque fois les appels sortant fonctionne, mais pas les appels entrants.
Je vais tenter l'experience sur une autre ligne dans la semaine (celle sur laquelle tout fonctionnait avant).. je vous tiens au courant.
Si quelqu'un à une autre idée.. je suis preneur
A+, Clément
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org