PDA

Voir la version complète : quel matériel pour config importante

absolom
08/11/2005, 17h37
Bonjour,

je voudrais savoir quel est le matériel nécessaire pour une config de ce type.

Ex : pour une petite structure quelques tel, une carte TDM400 + 4 FXS ok

par contre lorsque l'on doit gérer 40 postes (analogique, numerique) sur un seul site.

4 lignes téléphoniques sont en place avec des SDA pour la ligne directe.

Un serveur ne peut pas recevoir autant de cartes, donc ce qui m'interesse c quel type de carte, (ref).

La solution est elle, un serveur qui est connecté à un ensemble adon qui gère les autres cartes ?

ou plusieurs serveur qui sont interconnecté ...

Merci

dubonjaja
08/11/2005, 18h25
bonjour absolum,
pour étendre ton nombre de postes analogiques sur ton asterisk, tu as la solution de mettre une channel bank qui te permet de raccorder jusqu'à 24 fxo/fxs, pour ce qui est des postes ip pas de problème (enfin pour les 40 postes de ton exemple
http://shop.beronet.com/index.php/cPath/34?osCsid=d739c1599ddfd67445238b6316b8340f

cordialement
dubonjaja

litbos
09/11/2005, 07h27
Bonjour,

Pour les Bank channel Rhino , il te faut en plus une carte TE101P , en effet le Rhino est juste un mutiliplexeur , il a 24 port FXS/FXO et un sortie T1, Mais c'est juste pour des ports ANALOGIQUES pour du numérique ,je n'ai jamais regarder à cela pour le numérique. pour l'analogique toujours Digium sort là TDM2400P en janvier comme la TDM400P mais avec 24 ports.

absolom
10/11/2005, 12h28
Merci

donc si j'ai bien compris avec une carte et le boitier rhino je peux ensuite raccorder les téléphones ana.

les telephones ana <-> rhino <-> vers la carte du serveur

Que se passe t il , si j'ai besoin de plus. matériel nécessaire pour interconnexion. Dois je utiliser IAX2 ?

merci

Serge.CARPENTIER
10/11/2005, 13h50
Bonjour,

Peux-tu etre plus précis ??

Cordialement.

litbos
10/11/2005, 19h34
Bonjour,

Quand tu parles d'interconnexion , c'est mettre un serveur sur un site par exemple en Allemagne et un autre en France. A ce moment là tu utilisera un trunk IAX pour relier les serveurs.

tu peut préciser ce que tu veux dire par interconnexion.