PDA

Voir la version complète : Différence FXS & FXO

maxo
18/12/2005, 14h19
Bonjour, j'espère être sur le bon forum sinon...veuillez m'en excuser.

Je suis novice sous Asterisk et je voudrais savoir quelle est la difference entre un port FXO et un port FXS ?

D'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici, le port FXO permet de brancher l'arrivée de la ligne téléphonique à la maison par exemple (dans le cas d'un usage à domicile). Sur une carte X100P ( que je compte acheter) il y a un port FXO pour brancher la ligne de tel et un autre port pour brancher un téléphone classique. G pu lire que c'était largement suffisant pour commencer mais je retrouve souvent les termes FXS et FXO ensembles, d'où ma question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

Merci par avance

Serge.CARPENTIER
18/12/2005, 15h41
Bonjour

Oui tu as raison mais il faut que je t'explique une ou deux choses.

Carte FXO équipée de deux ports un pour connecter la ligne télephonique.
Et l'autre sert à connecter un téléphone standard.C'est juste un port qui est ponté sur le premier. Donc aucune interaction avec le serveur.
Exemple tu as un doute de savoir si ta ligne fonctionne tu branches un téléphone dessus et tu seras si ta ligne fonctionne.
FXO = Forest eXchange Offcie.

Pour la carte FXS c'est l'inverse celle ci est prévu pour brancher un téléphone en interaction avec le serveur.
Je ne sais pas si il y a deux port.

Cordialement.

_AK_
28/12/2005, 07h54
FXO = Forest eXchange Offcie.

juste une petite correction:
FXO = Foreign eXchange Office ;)

Foreign eXchange Subscriber (FXS) et Foreign eXchange Office (FXO) sont les noms des deux interfaces les plus fréquemment utilisées pour les équipements de téléphonie. FXS indique la prise murale provenant du Central, alors que FXO indique la prise "ligne" sortant de l'équipement téléphonique (PBX ou combiné téléphonique).

:)

ramsesthebest
16/01/2006, 21h16