PDA

Voir la version complète : telephone DECT

loulou
22/12/2005, 12h55
Je suis a la recherche d'une solution pour connecter plusieur telephone gigaset siemens sur une base DECT relier sur une solution asterisk
mon problème est le choix de la base DECT

litbos
22/12/2005, 14h23
c'est pas un problème, tu branches ta base DECT sur un adaptateur ATA (grandstream,cisco etc...) il se chargera de faire analogique<->voip

loulou
23/12/2005, 07h13
merci pour ta repons mais je me suis ma exprimé
j'ai 10 conbiné dect que je relier a une solution asterisk
de plus je voudrais qu'ils est chacun un numéros et la possibilité de telephoner en même temp avec au moins 2 postes
j'ai penser a une borne KIRK ip-600 mais j'ai pas trouvé de documents
ou une borne siemens isdn mais je ne vois pas trop comment la relier

dams77600
19/12/2006, 15h19
je suis dans la même situation que toi. les dect sont des alcatels et le client ne veut, bien évidement, pas les remplacer et encore moins entre parler de solution paralelle type wifi-phones

a bientot

damien

jforestier
09/01/2007, 12h51
merci pour ta repons mais je me suis ma exprimé
j'ai 10 conbiné dect que je relier a une solution asterisk
de plus je voudrais qu'ils est chacun un numéros et la possibilité de telephoner en même temp avec au moins 2 postes
j'ai penser a une borne KIRK ip-600 mais j'ai pas trouvé de documents
ou une borne siemens isdn mais je ne vois pas trop comment la relier

J'ai configuré ASTERISK et un système KIRK 600 IP / SIP ASTERISK pour la mise en place d'un réseau DECT avec 4 combinés KIRK + 3 combinés Siemens GIGASET. Cela fonctionne correctement.

Par contre, pour les DECT ALCATEL je n'ai pas pu trouver tous les paramètres nécessaires (PARK, AC,...)

La documentation se trouve en ligne à l'adresse :
http://www.kirktelecom.com/Installer/suk229.asp?DOC=kdoc01.20.401.uk.htm

Les informations commerciales peuvent être obtenues en contactant un des distributeurs (voir site web)

jungmat
23/03/2007, 12h28
Je pense que le produit IP1200 du constructeur innovaphone (http://www.innovaphone.com) peur solutioner votre problème ; ces bases DECT sont en effet des passerelles DECT - ETHERNET compatibles avec les protocoles SIP et H.323... un des distributeurs en France de ce matériel VoIP est INTEGRASYS

gouroutrash
23/03/2007, 15h39
A la vue du site, ca doit couter assez cher une borne comme ça ..? (certainement plus cher que de remplacer la dizaine de téléphones dect par des téléphones wifi...)

hb22
23/03/2007, 16h14
J'ai essayé un téléphone Wifi Zyxel P2000W. C'est assez chère et La batterie se décharge très vite. La meilleur solution est le téléphone DEC Siemens C450 IP.

jungmat
26/03/2007, 13h37
A la vue du site, ca doit couter assez cher une borne comme ça ..? (certainement plus cher que de remplacer la dizaine de téléphones dect par des téléphones wifi...)
Pourquoi se fier aux apparences ? une borne comme-ça ne coûte pas aussi cher que ce que tu crois là, en tout cas beaucoup moins cher qu'une dizaine de téléphones WiFi (un téléphone WIFI c'est quand même pas cadeau, sans compter que pour faire du roaming et des choses du genre c'est pas gagné d'avance non plus, car il te faudra de répéteurs qui supportent ces features.... pour ce qui est du prix je peux te donner le prix public qui est de 780 € HT, H.323 + SIP, 12 canaux de communications ave codec G.723 et G.729 ; si tu trouves 10 téléphones Wifi à ce prix là + le PA + répéteur, je suis preneur...

_AK_
26/03/2007, 14h42
c'est marrant comme tes innovaphone ressembe comme 2 gouttes d'eau a des kirk..

cedricscha
26/03/2007, 21h58
Est-ce que quelqun sait où trouver les innovaphones ou les kirks (si ils font la meme chose ?) .

Si quelqu'un à un lien d'une boutique ou d'un revendeur cela pourrais me dépanner.

J'aimerais bien en obtenir un ou deux afin de tester le roaming.

Merci de votre aide.

Cédric

cedricscha
27/03/2007, 07h49
Autant pour moi je viens de correctement relire les posts et j'ai découvert un revendeur pour les innovaphones.

Par contre ma question tiens toujours pour les kirks...

Merci

Cédric

_xo_
27/03/2007, 08h06
Va voir du coté de GES.

cedricscha
27/03/2007, 08h11
:( ben je pense que je serais maudit jusqu'au bout....

Y ont bien la marque mais aucun article.

Si tu as un autre revendeur ou alors y faut que je les contact via mail ?

Merci de ta réponse rapide.

Cédric

_xo_
27/03/2007, 08h53
Email et Telephone.
Ils ont bcp plus de références que le montre leur site.

cedricscha
27/03/2007, 09h03
ok merci je vais prendre contact avec dans l'après-midi.

merci encore

Cédric

jungmat
27/03/2007, 15h18
c'est marrant comme tes innovaphone ressembe comme 2 gouttes d'eau a des kirk..

En effet, je croie l'avoir déjà dit plus haut, côté protocoles DECT, c'est du KIRK, côté VoIP (H.323, SIP etc ....) c'est du innovaphone... Ce produit n'est de ce fait pas une copie du KIRK mais un produit issu d'une alliance KIRK - INNOVAPHONE, par ailleurs ce produit est souvent utilisé dans des installations CM de CISCO, Siemens etc... et fontionne très très depuis la version 6 du logiciel inovaphone.

jungmat
27/03/2007, 15h23
Est-ce que quelqun sait où trouver les innovaphones ou les kirks (si ils font la meme chose ?) .

Si quelqu'un à un lien d'une boutique ou d'un revendeur cela pourrais me dépanner.

J'aimerais bien en obtenir un ou deux afin de tester le roaming.

Merci de votre aide.

Cédric

Si tu es revendeur en France, tu peux t'adressser à INTEGRASYS à Forbach - France (0387847500), c'est un distributeur ; si tu es client final essaie chez
Network Engineering - Matthieu Jung - 03 90 41 29 08 ou 06 62 72 50 95

cedricscha
27/03/2007, 18h20
Merci pour ces numéros.

Je vais essaier de les contacter malheureusement je suis en suisse.

Avez-vous déjà utilisé ce matériel?

Ils parlent de roaming est-ce vraiment fonctionnel même lorsqu'on est en

communcation?

Merci de vos réponses.

Cédric

sebele67
03/04/2007, 09h01
Hello!

Je viens de lire vos postes.
Je suis rester sur un point que vous disiez plus haut. On peut mettre des DECT siemens sur la borne kirk?
Quelqu'un l'a déjà fait?

Ca m'interesse pas mal car les clients auquel j'ai mis du kirk me dise tout le temps que les téléphones sont pas beau et pas convivial...

Autrement je vous conseil les C450IP ou S450IP. pour les petites structures DECT c'est impec.

quintana
03/04/2007, 20h58
Bonjour,

Concernant les bornes Kirk oui on peut mettre du Siemens j'ai déjà fait marcher sans souci. Concernant le roaming oui cela marche, je viens de me batailler avec Kirk (6 mois ...) pour qu'il corrige beaucoup de bug sur les bornes avec le roaming, asterisk et le SIP mais cela fonctionne mieux maintenant. J'ai des clients en production et ça fonctionne mais je reste sur mes gardes vu tout les soucis que j'ai eu sur les firmware.
Sinon le produit est vraiment intéressant par rapport à la concurrence pour le moment. Faut voir les nouveaux produit Aastra sur ça qui arrive ;-).
Pour ceux qui viennent au meeting Asterisk en mai, je devrais pouvoir ramener une borne pour qu'on fasse joujou avec si vous le souhaitez. Inscrivez vous ;-).

A+
Sylvain

littlenemo
06/09/2007, 12h03
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un a de la documentation pour la configuration d'asterisk avec un system Kirk server 600 ?

Merci.