PDA

Voir la version complète : Détection Hangup TDM400P

litbos
09/01/2006, 09h28
Bonjour,

Je cherche a détecter le Hangup directement, car pour l'instant j'utilise busycount=2 et busydetect=yes mais j'aimerais que cela soit direct, par exemple quelqu'un sonne de l'extérieur, nos téléphones IP sonnent mais si la personne raccroche ils continuent à sonner pendant encore 2 sonneries, c'est un peu lourd. Il y a moyen de changer cela ?

Merci

Serge.CARPENTIER
09/01/2006, 09h54
Bonjour,

J'ai le meme probleme avec des x100p.
J'ai deux ou trois sonnerie.
On a éssayer avec freestorm. on a réussi à n'avoir plus qu'une seulle sonnerie. Regarde du coté de la cadense dans le fichier zapat.conf.

Cordialement.

litbos
09/01/2006, 11h21
Merci,

Les paramètres , je charge ceux qui se trouvent dans indications.conf,
c'est pas bon parce que la commande cadence dans zapata.conf je vois pas trop quoi mettre .

tu aurais pas un exemple pour la France ou mieux pour la Belgique ;)

Merci pour tout.

Serge.CARPENTIER
09/01/2006, 14h34
Je te file ca ce coir.

Cordialement.

shadebob
11/01/2006, 19h50
Bonsoir,,

Si vos lignes font de l'inversion de polarite pour le decroche/raccroche il suffit de mettre l'option :

hanguponpolarityswitch

dans zapata.conf.

Pour moi au Maroc ca fonctionne parfaitement, reste a voir chez vous en France ou Suisse, mais si ce sont des lignes analogiques classiques pas de problemes.

Deux liens :
http://www.sineapps.com/news.php?rssid=327 <= le patch explique par Markster
http://www.asteriskguru.com/tutorials/resolving_hangup_detection_problems_fxo_tdm_voicem ail.html <= pour regler les problemes de hangup...

Sinon n'hesitez pas a me contacter, on pourra faire des tests sur chan_zap.c car j'ai deja travaille dessus mais pour la detection du decroche initial.

Bon courage

litbos
12/01/2006, 06h53
J'ai fait le hanguponpolarityswitch , mais cela n'a rien changé pour moi, il ya a toujours les 2 sonneries. c'est fonctionnalité doit s'utiliser seule ou on peu la coupler avec busydetect ?

J'ai aussi un autre problème, si la personne va sur le voicemail à partir de la ligne analogique, il n'y a pas de hangup. On a un message très très long sur le voicemail.

Quelqu'un a une solution pour ce problème?

Merci pour tout

shadebob
12/01/2006, 07h00
Je te laisse lire les deux liens pour le hanguponpolarityswitch. Tu trouveras des infos egalement sur le patch dans bugs.digium.com . Fais des essais et donne le resultat.

Pour le voicemail essaye de fixer un temps maximal de communication avec la commande
exten => 1,1,AbsoluteTimeout (30)

30 est en secondes.

maxo
04/02/2006, 11h18
Salut à tous,
je rencontre un souci avec le "raccroché appelant" sur ma FXO(clone X100P). Losrque le correspondant raccroche, les téléphones en interne sonnent indéfiniment (2tél analogiques connectés sur deux fxs sur une TDM400, un tél ip et qq softs phones). Obligé de décrocher/raccrocher un tél pour libérer la ligne.

Dans l'autre sens (quand j'appelle d'un tel interne vers l'extérieur ou entre tél interne) ca detecte tout de suite que j'ai raccroché. l'option hanguponpolarityswitch n'a pas donné grand chose.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour les téléphones français car d'après ce que j'ai pu lire, c'est assez spécifique pour la France ce problème.

Merci par avance

taymoh
04/02/2006, 12h14
Bonjour. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour les téléphones français car d'après ce que j'ai pu lire, c'est assez spécifique pour la France ce problème. En attendant une meilleure solution, tu peux utiliser ça: [Entrant]
exten => s,1, ...
...
exten => s,8,Dial(Zap/x,30,Hgf)
exten => s,9,Hangup() A +.