PDA

Voir la version complète : ISDN ?!

linkin.ch
14/01/2006, 12h30
Bonjour,
J'ai une question toute simple,

J'ai acheter une carte OEM X100P sur Ebay , et j'ai brancher la ligne dessus , un téléphone ( vraiement tout simple , sans les touche * et # ) et j'ai configurer basiquement asterisk@home , et j'ai pas de tonalité , donc petite question , faut t'il avoir l'ISDN ou avec une ligne analogique cela fonctionne aussi ?

Ou alors il faut que je test un autre téléphone ,ou que je revoie ma configuration d'asterisk ?

Merci d'avance

( un grand débutant en télécommunication )

FreeStorm
14/01/2006, 13h17
Salut,

Pour répondre à ta première question:
les cartes X100P & X101P sont des cartes analogique, donc a ne pas brancher sur des lignes ISDN/RNIS ,, sinon ça risque de fumer, car les tensions éléctriques ne sont pas les mêmes.

Ensuite sur une carte X100P il y a deux port RJ11 derrière (comme la majorité des carttes modem PCI)

Y'a un port pour relier la carte à la prise téléphonique port au mur (FXO)et l'autre port sers a relier un téléphone analogique sur la carte, ce deusième n'est pas un port FXS mais simplement un pont qui te permet de téléphoner ou de recevoir des appels vers l'extérieur grace a un téléphone analogique.
(si je suis pas claire tu me redira) :-)

Etant donné que cette carte X100P est une carte modem , pour la Suisse il te faut un cable téléphonique de type MODEM (USA).
En général c'est pas les même cable que ceux que tu as sur tes téléphones analogique.

Maintenant au niveau d'Asterisk.....
Il faut biensure que la carte soit reconnue dans LINUX et bien configurée dans Asterisk.

Il me semble qu'Asterisk@Home gère tous ça de manière plus ou moin automatique,, mais seulement si ta carte est insérée dans l'ordinateur avant l'install d' Asterisk@Home.

Si jamais je peux t'aider a installer la carte sous linux, mais pour la partie Asterisk@Home je laisserais les fans d'Asterisk@Home t'aider, vu que je suis plutot fan de VI avec Asterisk CVS HEAD sans AMP.

@+
Fred
PS: 20Km de lausanne ça fais plus ou moin ou?

linkin.ch
15/01/2006, 09h14
Ok, merci pour ta réponse , alors ca doit être mon câble qui joue pas , vu que j'ai pris un câble téléphone tout ce qu'il y a de plus normal !

Pour asterisk je pensse que ma config doit au moins donner un petit quelque chose , car j'ai lu plusieurs readme et docs , et ca me semble plutôt correcte !

Sinon j'habite a oron-la-ville :)

Merci pour ton aide , je vais aller prendre un câble cette semaine