Serge.CARPENTIER
24/01/2006, 15h57
Bonjour,
J’ai un sacré problème.
Quand je branche un téléphone standard d’une bonne marque je n'ai pas de problème.
Quand je branche ma ligne sur mon serveur j'ai l'impression d'avoir une ligne à haute tension sur mon câble.
Alors qu’il y a quelque temps cela fonctionnait très bien.
Voici les tests que j'ai effectués :
Réinstallation du serveur Asterisk avec une version Stable. (Problème Toujours Présent)
Test effectué sur mes deux cartes X100P clone. (Problème Toujours Présent)
Suppression d'une des deux cartes. (Donc essai avec une seule carte dans le serveur) (Problème Toujours Présent)
Essaie avec la ligne Free box. (Youpi ca marche).
Donc j'écarte les hypothèses suivantes :
> Câble CAT 6 de 35 M entre ma ligne FT et mon serveur : Pas défectueux.
> Pas de Paradiophonie sur le câble. (Interférence entre le courant fort et le courant faible.)
> Carte FXO non défectueuse.
J’ai effectue un autre test tout bête « test pour ligne ADSL » voila ce que j’obtiens
J'ai un Affaiblissement de 22.5 DB sur ma ligne France Télécom.
Ce que je vais faire en plus comme test :
Brancher un téléphone derrière mon server
Changer le câble entre ma prise RJ11 et mon serveur en le remplacent par un câble avec un TOR (Aimant démagnétisant tout champ magnétique.)
Changer mon filtre ADSL.
Ma question est : Est-ce que l’affaiblissement de ma ligne à t’elle une valeur élevé ?
Si oui puis modifier ca avec les paramètres dans « zapata.conf » ?
Si vous pouviez m’aider.
Cordialement.
J’ai un sacré problème.
Quand je branche un téléphone standard d’une bonne marque je n'ai pas de problème.
Quand je branche ma ligne sur mon serveur j'ai l'impression d'avoir une ligne à haute tension sur mon câble.
Alors qu’il y a quelque temps cela fonctionnait très bien.
Voici les tests que j'ai effectués :
Réinstallation du serveur Asterisk avec une version Stable. (Problème Toujours Présent)
Test effectué sur mes deux cartes X100P clone. (Problème Toujours Présent)
Suppression d'une des deux cartes. (Donc essai avec une seule carte dans le serveur) (Problème Toujours Présent)
Essaie avec la ligne Free box. (Youpi ca marche).
Donc j'écarte les hypothèses suivantes :
> Câble CAT 6 de 35 M entre ma ligne FT et mon serveur : Pas défectueux.
> Pas de Paradiophonie sur le câble. (Interférence entre le courant fort et le courant faible.)
> Carte FXO non défectueuse.
J’ai effectue un autre test tout bête « test pour ligne ADSL » voila ce que j’obtiens
J'ai un Affaiblissement de 22.5 DB sur ma ligne France Télécom.
Ce que je vais faire en plus comme test :
Brancher un téléphone derrière mon server
Changer le câble entre ma prise RJ11 et mon serveur en le remplacent par un câble avec un TOR (Aimant démagnétisant tout champ magnétique.)
Changer mon filtre ADSL.
Ma question est : Est-ce que l’affaiblissement de ma ligne à t’elle une valeur élevé ?
Si oui puis modifier ca avec les paramètres dans « zapata.conf » ?
Si vous pouviez m’aider.
Cordialement.