bonjour je voudrai essayer des interconnexion asterisk sur T2 ou T0, quelle carte(s) devrai-je me procurer a votre avis?
merci bien
dubonjaja
01/02/2006, 19h07
salut,
pour les cartes 1 T0 tu peux prendre une carte avec chipset hfc type billion, celles ci fonctionnent tres bien mais n'ont qu'un T0, sinon il y a la quadbri junghans qui semble bien fonctionner, pour les cartes T2 je n'ai pas testé...
cdt
dubonjaja
Salut,
Dans mon ancien boulot (depuis seulement 24h ^^), un callcenter de 16 positions entrantes + 4 sortantes : 1200/1500 appels/jour nous avions un T2 relié à un * avec une carte TDM400P ... ca marchait impec ! seulement quelques problèmes d'écho au début au niveau des appels sortants des les lignes analogiques standards, résolu depuis.
Aparament on la trouve encore mais elle n'est plus référencée sur le site de digium.
Je te coneille donc, si tu as un certain budget, d'acheter chez digium un pack commercial qui comprend 1 an de support technique, ce qui est franchement appréciable si tu as la compétance derrière à ton niveau.
Sinon, tourne toi vers la gamme des TE4XXP qui me semble plus que correcte. Mais en cas de soucis, google et mail@digium avec réponse sous 2jours seront tes amis ;-)
A, oui, a ne surtout pas oublier : regarde bien les spécificité pci de la carte, il est fort probable qu'il s'agisse de pci64.
Aussi, le choix de terminal FT est important aussi, un T0 = 2 lignes et un T2=30 max et on reserver les canaux par pas de 5. Du coup le choix de la carte n'est pas le même ...
Enfin, FT propose maintenant une offre le BPI qui consite à installer un T2 (donc 2mo sans burst : 2mo/2mo, ou tu peux faire passer jusqu'a 9 canaux (a confirmer) entrants ou sortant via internet, du coup tu peux t'en servir aussi pour faire passer ta data dedans (internet) mais avec du QOS pour maintenir la qualité du service voix) ) Cette offre vient de naitre et pour 400€ à peu pres pour 5 canaux, tu as de l'adsl 2mo/2mo n'importe ou en france, meme dans la pampa. Biensur les appels en france métro sont gratuits.
J'espère avoir éclairé ta lanterne ;-)
++
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org