PDA

Voir la version complète : Probleme ZapHFC T0 France Telecom

arnaud
06/02/2006, 20h20
Bonjour

Je demande de l'aide je tourne en rond.....

j'ai configuré plusieurs asterisk avec des cartes BRI zaphfc qui marche sans probleme sur les T0 France Telecom (tous dans la meme ville).
J'utilise le pilote Zaphfc (bristuff)

Sur une autre ville en deplaçant un asterisk (pour etre sur que le hard va bien) je n'arrive absolument pas a le faire fonctionner correctement, j'arrive a recevoir des appels mais pas a en emettre (j'ai le canal D qui ne tient pas et je ne reçois pas les 1 received TEI check request for TEI = 127. Je le reçois seulement quand je reçois un appel. Apres avoir passé pas mal de temps avec France Telecom tous parrait normal sur la ligne.

La difference entre les deux villes, l'autocom d'un coté et un Alcatel E10B3 de l'autre un ericsson AXe10.

Donc pensez vous que le zaphfc soit incompatible avec un Axe 10 ? Faut il demander a FT de passer dans un mode special ?

Je vais tester avec un chan_misdn au cas ou le protocole Euroisdn ne serait pas complet sur le module zaphfc.

Merci pour votre aide.

dubonjaja
07/02/2006, 07h24
salut,
j'ai les memes pb que toi, j'ai juste appellé FT au 1015 pour faire passer mes T0 en ETSI (euronumeris plus) alors qu'avant ils étaient en vn7 (euronumeris) en fait les pilotes zaphfc sont developpés par des allemands et en allemagne ils sont plus avancés qu'en france en terme de protocole rnis...
voila redis nous si ça fonctionne

cdt
dubonjaja

jean007
07/02/2006, 10h57
Quelques messages plus bas, j'avais posté la réponse à propos de France Télécom. Tu aurais gagné du temps. Attention la modif n'est pas immédiate et peut provoquer le changement de la TNR.
Courage.

ol555
07/02/2006, 19h44
essayez de mettre pridialplan=unknow dans zapata.conf

sinon moi j'ai moins de pb avec euronuméris (en fait les lignes installées depuis longtemps)

En euronuméris+ impossible de mettre une une version plus récente que la 0.0.2 rc8q mais en euronuméris ça fonctionne (mais bien mettre pridialplan=unknown sinon on ne peut pas sortir)

arnaud
08/02/2006, 21h33
Resolution du probleme.

Donc effectivement c bien un probleme de version de euronumeris. Seulement c'est dans l'autre sens ici, bristuff marche avec euronumeris simple mais pas avec euronumeris+.

Donc j'ai remplacé par misdn a la place et ça fonctionne dans les deux formats sans probleme.

Arnaud

jean007
09/02/2006, 11h26
Ok,

Peux-tu nous fournir tes éléments de configuration pour passer de Bristuff à misdn ?

Merci par avance parce que je suis bloqué par rapport à la version 1.2.4 d'Asterisk.

arnaud
09/02/2006, 12h38
J'ai recompilé un asterisk 1.2.4 directement de digium

Recompiler un noyau linux en desactivant SPIN_LOCK

j'ai installé (compilé) install-misdn.tar.gz

lancé
/etc/rc.d/init.d/misdn-init scan
/etc/rc.d/init.d/misdn-init config
/etc/rc.d/init.d/misdn-init start

configuré le /etc/asterisk/misdn.conf pour mettre le bon port et context.

et changé le dial en misdn/1/ au lieu de ZAP.

Si tu peux me dire ou tu bloque je pourrai t'aider.

J'ai deux soucis la avec le misdn, le callerid qui semble pas etre pris en compte quand j'emet des appels vers l'exterieur.

Et le signalement toutes les lignes sont occupé quand tous les canaux B sont pris.

Arnaud

jean007
09/02/2006, 13h27
La raison pour laquelle j'ai voulu évoluer de version, concerne justement le CallerId pour les appels extérieurs.
cette évolution a fait que je ne peux plus sortir alors que cela fonctionnait très bien avant.

Sinon où trouves-tu install-misdn.tar.gz ?
Pourquoi faut-il désactiver le SPIN_LOCK ?

A+

arnaud
09/02/2006, 13h47
Le misdn est la:

http://www.beronet.com/index.php?option=com_remository&Itemid=38&func=download&filecatid=17&chk=157c2d351e36ee8b989f2b2b8ed723ac&lang=en

Section download du site de beronet.

CONFIG_DEBUG_SPINLOCK doit etre a Non parcequ'il le demande dans le Makefile du misdn.

jean007
10/02/2006, 16h19
Hello,

J'ai fait fonctionné asterisk 1.2.4, zaptel 1.2.3, Libpri 1.2.2 and bristuff-0.3.0-PRE-1k en entrée et en sortie avec des accès de base FT en ETSI Euronuméris+.

J'ai compilé et sur une autre plate-forme, je vais tester mISDN. La compilation n'est pas des plus simples parce qu'il ne sait pas utiliser GCC4 qui était le compilateur de base de mon système. Je ne vois pas ce qui l'empêche. Ceci pris en compte et à quelques Warnings près, cela se déroule correctement jusqu'à la fin.

Maintenant, il n'y a plus qu'à tester.

merci tout de même de ton aide...

Sol-R
19/03/2006, 21h20
Salut Arnaud,

Avec quelle carte exactement rencontrais-tu ce problème ?

Merci.
A+,

Seb;