PDA

Voir la version complète : Canaux numéris qui se désactivent avec bristuff-0.3x

ol555
19/02/2006, 14h25
Bonjour,
depuis le passages de certaines de mes installations Asterisk de Bristuff-0.2 (asterisk 1.0.10) vers Bristuff-0.3 (asterisk 1.2.x), j'ai les canaux numéris en mode TE qui se désactivent comme suit:

Span 1: ZTHFC1 "HFC-S PCI A ISDN card 0 [TE] layer 1 DEACTIVATED (F4)" AMI/CCS

cela se produit instantanément sur les lignes Euronuméris+ et au bout de quelques heures sur les lignes Euronuméris.

Par contre pas de problèmes en mode NT avec un PABX alcatel Omni PCX office dessus ou avec l'ancienne vesion 0.2.

J'ai fait ce test sur 5 ou 6 installations differentes, donc PC, cartes et lignes différentes.

Est-ce que quelqun à eu ce problème?

sebastien
22/02/2006, 11h32
Bonjour,

j'ai le meme problème avec la meme conf que toi sur un de mes serveurs de test.. je n'avais meme pas remarqué que la carte était dans ce mode là.

j'arrive à recevoir des appels sans problème mais je n'arrive pas à appeler sur l'interface RNIS.. et ça fait 2 semaines que je cherche..dur.. dur..

sebastien
22/02/2006, 14h09
du nouveau..

Je suis passé en 2.0 et en effet ça fonctionne..
J'ai bien un problème d'instabilité de la carte avec 3.0 version L:
* passage en mode DEACTIVATED
* des qu'un appel entrant RNIS se presente la carte passe en mode ACTIVED et quelques temps après la fin de la communication, de nouveau DEACTIVATED

Je vais passer en visdn ou en misdn en attendant que je comprenne pourquoi la carte n'aime pas..
J'ai juste un doute à propos de la ligne RNIS parce que je viens d'apprendre qu'on a une préselection par un opérateur autre que FT sur la ligne RNIS

ol555
22/02/2006, 15h43
rien à voir avec la préselection je pense.
moi j'ai fait des tests sur une dizaine de lignes avec ou sans préselection et toujours le même problème.
et je ne peut pas utiliser misdn car je suis en kernel 2.4 sur ces serveurs.
J'utilise aussi le patch florz qui supprime le problème des irq.

pour visdn je n'ai pas encore essayé

sebastien
23/02/2006, 20h29
visdn est pour le moment en béta test mais c'est un projet très prometteur
et surtout suivant les modèles de l'ETSI.

sebastien
23/02/2006, 20h31
visdn est pour le moment en béta test mais c'est un projet très prometteur
et surtout suivant les modèles de l'ETSI.