PDA

Voir la version complète : Ligne RNIS groupement ou Axx de base ?

sigmounte
26/02/2006, 22h53
Bonjour !

Je compte installer un Asterisk avec des lignes pro , voici mon besoin :

-avoir 2 numeros et les recevoir avec une meilleur qualité de service qu'un bete fournisseur sip sur le net .
-j'aimerais que si par exemple on utilise 2 ligne sur le premier numero , je dispose toujours de 6 lignes de libres aussi bien pour le premier numero que le deuxieme
- 8 coms a la fois serait un bon debut

Je vois que pour avoir cette qualité il faut installer du numeris
d'apres le catalogue FT j'ai deux choix :

# le groupement d'acces de base 2 a 8 acces de base
- ça veut dire 2 a 8 comm en mm temps ?
- est ce que physiquement j'aurais plusieurs RJ qui vont arriver ?
- pourrais je partager mes numeros comme je le voulais plus haut ?

# l'acces primaire isolé et le groupement d'axx primaire
- c'est beaucoup plus cher ;(
- combien me faut il d'axx primaire ? suis je vraiment obligé ?

-j'ai entendu parler d'une histoire de paire a croisé au niveau de la connectique , qu'en est il ? ça me concerne ?

-au niveau des cartes il y en a qui utilisent beaucoup moins le cpu de la machine , quelles sont t'elles ?

et pour finir que me faut il comme carte pour me connecter a ces lignes RNIS ? (retours d'XP , prix , facilité de config )

Merci beaucoup !!

Je precise que j'ai fait un recherche sur le forum , mais que comme pas trouver d'info (sauf des gars qui connaissent deja trop bien ) j'ai finalement poster !

dubonjaja
27/02/2006, 07h31
bonjour sigmounte,
les acces numeris de base sont des T0, chaque T0 correspond à 2 canaux de communications simultanés, l'accès primaire lui correspond à une capacité de 15 à 30 canaux simultanés (cela correspond en général à une entreprise de 60 à 120 téléphones).
je te conseille donc de prendre un groupement de 4 T0 chez FT et installer une carte quadri junghanns qui permet de connecter 4 T0 sur ton ipbx, un utilisateur (Alexandre Trocmé) du forum a d'ailleurs fait un tres bon tutorial pour la mise en service de cette carte, tu peux trouver ce document à télécharger en pdf dans la section téléchargement.

cdt
dubonjaja

sigmounte
27/02/2006, 11h14
merci beaucoup !

mais apparement les cartes qadri numrique sont tres cher ou je me trompe ?
peut etre aller voir sur ebay ?

quand est il de la possibilité de partager mes numeros sur plusiseurs canaux T0 ?

dubonjaja
27/02/2006, 14h59
sigmounte,

voici un fournisseur pour la carte que tu cherches: http://www.ges.fr/voip/product_info.php?products_id=229
effectivement ça peut paraitre cher mais compares avec un pabx traditionnel, tu verras combien alcatel facture un equivalent.
autrement quand tu parles de partager tes n° sur plusieurs T0, ceci est fait au niveau FT, c'est France Télécom qui va grouper tes accès.

cdt
dubonjaja

sigmounte
27/02/2006, 16h38
merci pour toutes vos reponses

600 euros pour la quad , je ne trouve pas ça si cher , j'avais vu des cartes a 1800 euros , donc finalement c'est que du bonheur

Sinon apres 4 heures passées au tel pour faire comprendre ce que je voulais a france télécom , et surtout apres avoir fait des allés retour entre FT , FT Pro et FT entreprises (des qu'ils ne savent pas , ils vous envoyent ailleurs , grrr ! )
J'ai enfin des infos sympa que je pose ici pour ceux que ça interesse :

Pour un axx RNIS (2 appels a la fois ) (= 2x T0) : 33,60 Euros Ht / Mois + 103 Euros de frais administratifs
Pour avoir des numeros supp , ce sont des SDA (je pouvais pas le sucer de mon pouce ) , normalement c'est par 10 , mais en insistant on peut en avoir 5 mini --> 0,91 Euros /Mois / Numero

Par contre pour la doc sur la carte dans la section DL , il me dit qu'elle est en cours d'edition et donc pas lisible :(