sigmounte
26/02/2006, 22h53
Bonjour !
Je compte installer un Asterisk avec des lignes pro , voici mon besoin :
-avoir 2 numeros et les recevoir avec une meilleur qualité de service qu'un bete fournisseur sip sur le net .
-j'aimerais que si par exemple on utilise 2 ligne sur le premier numero , je dispose toujours de 6 lignes de libres aussi bien pour le premier numero que le deuxieme
- 8 coms a la fois serait un bon debut
Je vois que pour avoir cette qualité il faut installer du numeris
d'apres le catalogue FT j'ai deux choix :
# le groupement d'acces de base 2 a 8 acces de base
- ça veut dire 2 a 8 comm en mm temps ?
- est ce que physiquement j'aurais plusieurs RJ qui vont arriver ?
- pourrais je partager mes numeros comme je le voulais plus haut ?
# l'acces primaire isolé et le groupement d'axx primaire
- c'est beaucoup plus cher ;(
- combien me faut il d'axx primaire ? suis je vraiment obligé ?
-j'ai entendu parler d'une histoire de paire a croisé au niveau de la connectique , qu'en est il ? ça me concerne ?
-au niveau des cartes il y en a qui utilisent beaucoup moins le cpu de la machine , quelles sont t'elles ?
et pour finir que me faut il comme carte pour me connecter a ces lignes RNIS ? (retours d'XP , prix , facilité de config )
Merci beaucoup !!
Je precise que j'ai fait un recherche sur le forum , mais que comme pas trouver d'info (sauf des gars qui connaissent deja trop bien ) j'ai finalement poster !
Je compte installer un Asterisk avec des lignes pro , voici mon besoin :
-avoir 2 numeros et les recevoir avec une meilleur qualité de service qu'un bete fournisseur sip sur le net .
-j'aimerais que si par exemple on utilise 2 ligne sur le premier numero , je dispose toujours de 6 lignes de libres aussi bien pour le premier numero que le deuxieme
- 8 coms a la fois serait un bon debut
Je vois que pour avoir cette qualité il faut installer du numeris
d'apres le catalogue FT j'ai deux choix :
# le groupement d'acces de base 2 a 8 acces de base
- ça veut dire 2 a 8 comm en mm temps ?
- est ce que physiquement j'aurais plusieurs RJ qui vont arriver ?
- pourrais je partager mes numeros comme je le voulais plus haut ?
# l'acces primaire isolé et le groupement d'axx primaire
- c'est beaucoup plus cher ;(
- combien me faut il d'axx primaire ? suis je vraiment obligé ?
-j'ai entendu parler d'une histoire de paire a croisé au niveau de la connectique , qu'en est il ? ça me concerne ?
-au niveau des cartes il y en a qui utilisent beaucoup moins le cpu de la machine , quelles sont t'elles ?
et pour finir que me faut il comme carte pour me connecter a ces lignes RNIS ? (retours d'XP , prix , facilité de config )
Merci beaucoup !!
Je precise que j'ai fait un recherche sur le forum , mais que comme pas trouver d'info (sauf des gars qui connaissent deja trop bien ) j'ai finalement poster !