PDA

Voir la version complète : petit débutant en comm mais qui connaît un peu linux

azer
02/03/2006, 15h52
Bonjour,

Je suis un débutant ds ce vaste monde de telecom, mais j'ai une petite expérience de linux. :)

Voilà les questions que je me pose actuellement :
- quelle conf matériel faut-il avoir pour juste TESTER asterix et me former avec un minimum de 2 postes téléphoniques (sof ou sip). J'ai actuellement un bi-pro avec 512 DDR sous ubuntu que je peux réinstaller ss prob sous debian 3.0.

- faut-il absolument une carte audio (NMS, QUAD, FXO ...) pour uniquement configurer (dans un premier temps) 2 postes téléphoniques ? Je pense que la simple carte eth0 connecté à un même switch devrait fonctionner non ? Après s'il faut faire des appels sortants en utilisant un T2, une LS etc, il me faudra surement une carte FXO ou NMS. :?:

Merci d'avance pour vos réponses.

azer.

_AK_
02/03/2006, 16h56
bonjour,

effectivement tu n'as besoin d'aucun matériel supplementaire pour tester asterisk avec 2 tel.
quand tu voudra sortir vers le réseau national alors tu devra soit acquerir une carte, soit une gateway style sipura 3000 soit trouver un operateur voip.

bienvenue dans le monde d'asterisk :)

azer
02/03/2006, 19h08
bon alors je me lance ... je reviens vers vous en cas de prob de config (et je pense que j'en aurai pas mal)!!! :P

azer.