PDA

Voir la version complète : Bristuff

arnaud
03/03/2006, 10h54
Bonjour

Quelqu'un a reussi a trouver d'ou vient le probleme de bristuff 3.0 pour les appels sortant sur certaines lignes numeris.

Je m'explique:

Depuis le passage a la bristuff 3.0 sur certaines ligne numeris ( commutateur FT ericsson notamment) le canal D ne tient pas, je ne reçois pas de check TEI et donc asterisk le place en Alarme.

Avec cette meme version sur des commutateurs FT de type Alcatel je reçois bien le check TEI et donc il fonctionne correctement.

Ceci est independant du type de signalisation euronumeris simple (VN8 ) ou +.

La version 2.0 de bristuff lui fonctionne sur toutes les lignes.

Visiblement quelqu'un dans le forum aurait patché la version pour le faire fonctionner correctement.

Arnaud

antoine
03/03/2006, 13h14
Ouais c 'est bizarre, j ai deja eu le cas sur sur un pabx nortel mais parce quecertains T2 étaient groupés et d'autre pas et que la clock n'étaient pas la meme sur tous, du coup alternativement la machine montait et descendait le D

Au fait tu es sur que ta ligne est bonne, qu est ce que dit le diagnostic FT ? genre apres un bouclage de ligne ?

Antoine

arnaud
03/03/2006, 14h18
Oui la ligne est correcte
J'ai fait faire plusieurs tests FT

Avec bristuff 2.0 ça marche nickel.

ol555
03/03/2006, 18h17
J'ai le même problème sur toutes mes lignes (une dizaine de sites)
Comment fait-on pour savoir quel est la marque du commutateur FT?

Tout marche avec BRIstuff 0.2, mais ce n'est jamais stable dans le temps avec la 0.3

arnaud
04/03/2006, 07h59
Salut

Tu peux demander a FT.

Principalement il vont te dire Axe 10 (ericson) ou E10B3 (alcatel)

ol555
04/03/2006, 10h13
J'ai installé la 0.3k à mon bureau hier (une carte 1bri) et tout semble marcher correctement.
Je vais demander lundi à FT quelle marque de commutateur c'est.

Sinon j'ai essayé de poster sur le mailing-list user d'asterisk à ce sujet mais pas de réponse.

Je vais reposter ça sur la liste dev pour voir.

J'ai posé la question sur junghanns.net et ils me disent qu'il n'ont pas de problèmes avec leurs propres cartes mais j'ai un peu du mal à y croire.

Je n'ai qu'une seule de leurs cartes et elle est en prod donc difficille de tester avec.

jean007
17/03/2006, 16h37
Bonsoir,

Attention en fonction de l'accès, les réglages de Zapata.conf peuvent changer, ce qui fonctionne pour l'un peut être rédhibitoire. Des variables anodines comme pridialplan et prilocaldialplan ont des impacts en même temps que signaling.

A+