PDA

Voir la version complète : petites questions de novice

monkeygrab
08/03/2006, 07h26
Bonjour tout le monde.

Je suis novice dans le domaine de la communication et je souhaite installer une serveur asterisk permettant:

- La communication en local par des téléphone branchés avec un adaptateur Linksys PAP2 (2 ports)

- La communication depuis les téléphones locaux vers l'extérieur

- Et si possible, la communication de l'extérieur en local

Pour faire cela j'ai acheté l'adaptateur Linksys PAP2 et j'ai un serveur avec Asterisk.

1) Dois-je acheter une carte FXO ou FXS ?

Je ne comprend pas vraiment leur utilité.

2) Pour les communication avec l'extérieur, puis-je utiliser ma ligne ADSL ou dois-je utiliser la ligne ISDN ?

On m'a dit d'utiliser une carte Fritz ISDN

3) Dois-je avoir une adresse IP fixe dans le DNS pour recevoir des communication venant de l'exterieur ?

Voilà toutes mes questions.

Je sais que c'est très bête mais j'ai besoin d'un peut d'aide pour continuer ce projet car là je suis un peut perdu.

Merci de vos réponses

rodolphe
08/03/2006, 08h18
Salut monkeygrab,

Je suis novice dans le domaine de la communication et je souhaite installer une serveur asterisk permettant:

- La communication en local par des téléphone branchés avec un adaptateur Linksys PAP2 (2 ports)
- La communication depuis les téléphones locaux vers l'extérieur
- Et si possible, la communication de l'extérieur en local

Pour faire cela j'ai acheté l'adaptateur Linksys PAP2 et j'ai un serveur avec Asterisk.

1) Dois-je acheter une carte FXO ou FXS ?
Je ne comprend pas vraiment leur utilité.

Une carte avec des ports FXO te permet de relier ta ligne téléphonique RTC à ton serveur Asterisk, des ports FXS te permettent de brancher des téléphones analogiques sur Asterisk. Pour tes communications internes le PAP2 à mon sens est inutile, souhaites-tu ré-utiliser tes combinés existants ou penses-tu acheter des combinés IP ?