Voir la version complète : Eicon ou JUNGHANNS
garsy020
15/03/2006, 10h01
Bonjour , je cherche des renseignement sur les carte ISDN BRI, et je ne sais pas lequel choisir, l'un est-il mieux que l'autre.
Les Cartes Diva Server de chez EICON
et le Carte de chez JUNGHANNS
Je sais qu'elles n'utilisent pas les memes drivers, l'une avec chan-capi et l'autre avec zaphfc, mais sont-elles équivalentes? y a t-il de l'echo ou pas sur l'une ou l'autre? l'installation est plus facile pour l'une?
Ce sont des question que je me pose pour le choix,
Merci de votre aide
Salut
posédant une DIVA server BRI moi-même (actuellement non utilisée par *), je suis très intéressé par les réponses à ce topic.... ainsi que par toute précision concernant l'utilisation des cartes Diva avec Asterisk.
Merci
Guillaume
Hello,
le choix entre les Cartes Diva Server de chez EICON et les Cartes de chez JUNGHANNS est une histoire de choix d'interfaces :
. chan_capi et la suite Isdn4linux et Capi4linux pour les cartes Eicon (faisable, un peu lourd mais évolue à la vitesse d'Asterisk) ;
. chan_zap et zaphfc développé par Junghanns pour les cartes du même nom (plus simple, intégration dans l'environnement Zaptel) ;
Pour ce faire, il faut télécharger bristuff-0.3.0-PRE-1l, décompresser, compiler et installer. Zaptel installe ses modules dans le répertoire /lib/modules/`uname -r`custom/misc, il faut les transférer dans le répertoire /lib/modules/`uname -r`/misc, et refaire depmod -a `uname -r`. Le hic, cela évolue à la vitesse des versions bristuff donc plus lentement qu'Asterisk).
Pour revenir à Eicon, c'est un peu lourd à configurer après avoir compiler et installer Asterisk (attention à l'installation des modules Zaptel).
En terme de performance cela se vaut. Il existe d'autres cartes comme celles d'AVM qui fonctionnent suivant le même principe qu'Eicon, même composant ISDN.
A+
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org