Voir la version complète : Question concernant le fonctionnement de Tiger3XX Modem/isdn
Voila
Je suis un newbee et je voudrais savoir s'il est possible avec deux cartes d'insérer deux téléphones analogiques dans mon réseau de téléphonie sur ip ( j'ai un tel SIP cisco + tel logiciel qui tournent)
le zaptel.conf j'ai mis fxsks=1 et fxsks=2 loadzone=fr defaultzone=fr
le ztcfg -vvvv ne met pas d'erreur
en fait j'ai configuré zapata et zaptel mais je n'ai pas de tonnalité quand je connecte le telephone (il est connecté sur la premiere carte seul sur la prise phone)
Même si ce post est très ancien, cela pourra peut-être aider des nouveaux venus dans la téléphonie traditionnelle.
Si ztcfg -vv ne renvoi pas d'erreur alors c'est que normalement zaptel.conf et zapata.conf sont correctement configuré au niveau de la signalisation.
Dans son cas, il a déclaré fxsks=1 et fxsks=2 donc il s'agit de 2 ports de type fxo. C'est comme ça, ne me demandez pas pourquoi ils ont décidé qu'il faut indiquer la signalisation en regard du port que l'on configure, je n'en ai pas la moindre idée.
Sur un port FXO on raccorde une ligne analogique opérateur (ou d'un PABX) alors que sur un port FXS on raccorde un poste analogique.
Le cas présent ne fonctionnera pas, poste analogique sur un port FXO. Attention lorsque l'on achète une carte TDM400P a bien identifier les modules FXS (vert) et FXO (rouge). Il faut du +12V pour les ports FXS (tonalité et sonnerie).
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org