PDA

Voir la version complète : ISDN + FXO/FXS que faire ?

Dagaka
29/03/2006, 09h53
Bonjour à tous,

j'ai ,comme l'indique le nom du topic, une carte isdn et une carte tdm400p (2fxo,2fxs)

j'avais précédemment installé zaphfc pour gérer ces 2 cartes, cependant en suivant les conseils d'un camarade asteriskien sur le forum (merci à lui pour les indications), j'ai installé mISDN (avec qq difficultés)

cependant j'ai l'impression qu'avec mISDN et donc les fichiers de config /etc/misdn-init.conf et /etc/asterisk/misdn.conf on ne peut que gérer les lignes isdn (comme son nom l'indique !!!).
Alors j'ai une grosse interrogation concernant les modules à utiliser pour faire fonctionner mes 2 cartes, c'est à dire,
pouvoir brancher ma ligne numéris sur ma carte isdn et brancher mon téléphone sur ma carte tdm400p

qqn peut-il m'apporter qq renseignements svp ?

Sol-R
04/04/2006, 20h57
Pour la TDM400P, c'est simple, tu utilises tout simplement zaptel.. Les modules à utiliser sont donc :

zaptel
wcfxo
wcfxs

Pour ta carte ISDN tu as le choix :

- zaphfc (si c'est une carte à base de puce HFC)
- mISDN (mais attention de ne pas avoir compilé CAPI ou HISAX dans ton noyau, ce qui empêcherait mISDN de prendre le contrôle de ta carte)

Dans ton cas, je partirai plutôt sur zaphfc car mISDN est encore une couche supplémentaire de surcroit pas facile à installer..

Quel est le modèle de ta carte ISDN ?

A bientôt,

Sol-R

Dagaka
05/04/2006, 08h28
Bonjour,

Quel est le modèle de ta carte ISDN ?

bipac billion pci isdn

j'ai installé mISDN, apparemment le chargement du module chan_misdn dans Asterisk se passe normalement, je vais vérifier dans mon noyau si ya hisax et capi pour les enlever.

merci,

Joffrey

Dagaka
05/04/2006, 08h34
voici mon noyau, y'a-t-il un problème ?

Dans Device Drivers ---> ISDN subsystem

<*> ISDN support
Old ISDN4Linux --->
--- CAPI subsystem
<M> CAPI2.0 support
Verbose reason code reporting (kernel size +=7K)

CAPI2.0 Middleware support (EXPERIMENTAL)
<M> CAPI2.0 /dev/capi support

CAPI2.0 filesystem support
<M> CAPI2.0 capidrv interface support
--- CAPI hardware drivers
Active AVM cards --->
Active Eicon DIVA Server cards --->
Modular ISDN driver --->

cdt,

Joffrey