PDA

Voir la version complète : dtmf touches multiples ?

azer
30/03/2006, 14h47
Bonjour,

Voilà mon contexte. J'ai une ligne PSTN câblé sur un port FXO me permettant de recevoir des appels. Voilà ce que je voudrai pouvoir faire :
- appeler mon serveur asterisk depuis un mobile, telephone fixe etc ...
- mon serveur répond et demande le n° de telephone que je voudrai joindre.
- il compose via wengo et me met en relation.

Or jusqu'à présent, tout ce dont j'ai réussi à faire c'est un IVR ou on ne peut rentrer qu'une seule touche !!! Comment faire pour qu'il prenne un numéro complet tant que la touche dièse n'est pas tapé ou un timeout ?

Deuxième question, je veux refaire les fichiers sons. J'ai trouvé un petit logiciel me permetant de creer des sons en fonction d'un texte tapé avec la langue, la voix qu'il faut. Mais comment faire pour creer les sons en intégrant les "bips", et les différentes fonctions dtmf, etc .. ? Je ne sais pas si vous m'avez compris, alors n'hésitez pas à me reposer des questions lol :)

Merci d'avance pour vos réponses.

taymoh
30/03/2006, 15h44
Bonjour. ... Comment faire pour qu'il prenne un numéro complet ... Utilises ça: WaitExten() A +.

DWAM
30/03/2006, 15h48
Salut

pour faire ton premier point, tu as besoin de DISA, fonction spéciale d'* justement pour faire ca... regarde sur le wiki voip-info pour la doc et des exemples.

pas vraiment compris ton second problème

Guillaume

azer
31/03/2006, 09h14
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de vos réponses.
Alors actuellement j'utilise déjà WaitExten(), et il ne me prend qu'une seule
touche tapée.

Je vais aussi me renseigner pour DISA :)

Pour ce qui est des sons. Je me suis rendu compte que les sons par défaut d'* sont tous en anglais. J'ai installé le prompt fr, mais il ne regroupe pas tous les sons en francais. Mon but étant de faire des sons personnalisés, j'ai réussi à trouver un programme qui me créerai des sons avec du texte que j'aurai moi même tapé (ex : Bonjour, merci d'utilisé asterisk). Le logiciel crée un wav, et ensuite je le converti en gsm.

Mais je n'arrive pas à lui inclure le fameux bip (pour par exemle : Laissez un message après le bip) et attendre le message vocale. ou alors lui faire dire la date. Comment inclure la date dans un message ?

Je vais naviguer un peu pour trouver DISA :) Je suis en attente de vos réponses, encore et toujours lol.

taymoh
31/03/2006, 10h43
... Mais je n'arrive pas à lui inclure le fameux bip (pour par exemle : Laissez un message après le bip) et attendre le message vocale. ou alors lui faire dire la date. Comment inclure la date dans un message ? Tu peux faire ça:
.....
exten => _???,n,Playback(laissez_votre_message); message que t'auras enregistré
exten => _???,n,Playback(beep); T'as pas à enregistrer celui-là, il existe déjà; à moins que tu veuilles en enreistrer un autre
.....

Pour annonce l'heure, tu peux utiliser la fonction suivante: SayUnixTime
A +.

DWAM
31/03/2006, 14h29
pour DISA : http://www.voip-info.org/wiki-Asterisk+cmd+DISA

azer
03/04/2006, 15h20
merci, je vais voir ca, mais pour le moment j'ai la carte mère du serveur qui eest KO !! je reviens vers vous lorsque j'aurai fait les tests.