PDA

Voir la version complète : Ouverture du wiki?

krtman
31/03/2006, 07h48
Salut

Envisagez vous d'ouvrir le wiki aux contributions?

FreeStorm
31/03/2006, 08h27
Hello,
Pour le moment on va déjàa essayer de le remplir :-)

Ensuite pour ce qui est de l'ouverture au utilisateurs c'est encore en discution, car on aimerais pas se retouver avec un wiki tout cassé :-)
Même si y'a des sauvegardes.
Personnelement je prefererais l'ouvrir qu'au utilisateurs qui savent utilisé un Wiki

@+
Fred

jonathan
04/03/2008, 11h04
Salut,

Je serais intéressé d'écrire une procédure pour l'utilisation de 2 cartes AMV Fritz PCI. Je verrais bien cette dernière dans le Wiki. Comment faire?

Bonne réception,
Jonathan

taupin974
04/03/2008, 11h16
L'année derniere quand j'ai créé sur le wiki mon tuto sur hylafax, j'ai juste eu a m'inscrire pour pouvoir éditer et ajouter des articles.

Stof
07/04/2008, 20h40
Ne serait t-il pas possible d'utiliser le même compte utilisateur pour le forum et pour le wiki ?

Car actuellement il est nécessaire de créer 2 comptes. Oui je sais, je suis faignant :rolleyes:

Il serait intéressant de mettre un lien vers ce wiki (si possible très visible), car lorsque l'on est dans le forum il n'est pas possible d'y accéder d'un simple clic (ou bien je ne l'ai pas vu).

Stof

thackyner
08/04/2008, 06h22
Pourquoi pas un wiki avec validation par administrateur(s) ?
A chaque contributions, une validation :)
ca évite d'avoir un wiki tout cassé ^^

FreeStorm
12/04/2008, 08h00
Salut,

En fait le soucis avec le fait d'avoir le même login c'est la synchro entre les deux bases de données.

Je prefère laisser le forum et le Wiki avec chacun leurs tables SQL
Je ne pense pas que ça soit un gros désagrément d'avoir a rentrer 2 fois son login.
Rien ne vous enpèche de mettre le même login et password pour les 2 systèmes.

Concernant le Wiki le lien et sur la page principale d'Aasterisk-France.

EnN espèrant avoir répondu à vos questions
@++
Fred

taymoh
12/04/2008, 13h46
Bonjour.
Je ne passe jamais par la page principale du site pour arriver au forum. Ce qui est le cas de la plupart des débutants qui arrivent sur le forum en cliquant sur le lien qu'ils ont trouvé sur un moteur de recherche.
Donc l'idée de mettre un lien visible vers le wiki sur le forum est bonne.
Sinon, la bannière (en haut, à gauche) de "Asterisk TV" qui renvoie actuellement au même forum; Ça serait bien qu'elle puisse renvoyer vers la page principale du site.
A +.

Stof
12/04/2008, 19h37
Je prefère laisser le forum et le Wiki avec chacun leurs tables SQL
Je ne pense pas que ça soit un gros désagrément d'avoir a rentrer 2 fois son login.
Rien ne vous enpèche de mettre le même login et password pour les 2 systèmes.
Bonjour,

Je me doutais bien qu'il y avait 2 DB distinctes et si la synchro est trop chiante je comprends que vous préfériez garder ce mode de fonctionnement.
Comme je le disais, je suis faignant et je pense que je ne suis pas le seul. Donc si je proposais cela c'est que comme moi (du moins je pense) des gens ont du vouloir agrémenter le wiki mais devant l'obligation de faire une nouvelle inscription, ils se sont dit qu'ils le feraient un autre jour.

Je me dis que de cette façon on a des chances d'augmenter les contributions sur le wiki et donc d'améliorer la base de connaissances.

Concernant le Wiki le lien et sur la page principale d'Aasterisk-France.

EnN espèrant avoir répondu à vos questions
Oui j'ai facilement trouvé le lien du wiki sur le site et je connaissais son existence car j'ai découvert le forum grâce au site.

Je ne passe jamais par la page principale du site pour arriver au forum. Ce qui est le cas de la plupart des débutants qui arrivent sur le forum en cliquant sur le lien qu'ils ont trouvé sur un moteur de recherche.
Donc l'idée de mettre un lien visible vers le wiki sur le forum est bonne.
Je ne sais pas si l'idée est bonne ;) mais c'est effectivement dans ce sens qu'il m'est apparu intéressant de proposer un lien vers le wiki à partir du forum, car je pense que beaucoup viennent sur ce forum sans avoir connaissance du site et par la même occasion du wiki.
Ne serait-t-il pas possible de réutiliser le bandeau (voir image en pièce jointe) du site ?

Sinon, la bannière (en haut, à gauche) de "Asterisk TV" qui renvoie actuellement au même forum; Ça serait bien qu'elle puisse renvoyer vers la page principale du site.
Je pense qu'il serait mieux que le lien affecté à cette image soit celui qui corresponde à l'image (à savoir Asterisk-TV (http://asterisktv.com/)) comme sur le site ou que l'image soit remplacée par autre chose.

J'espère que ces remarques permettront d'améliorer le fonctionnement du forum.

Dans tous les cas, un grand MERCI pour cet espace francophone sur asterisk :cool:

@+
Stof

gouroutrash
12/04/2008, 20h53
Sinon dans le wiki il y'a un paramètre par défaut assez chiant qu'il serait bon de changer: la déconnexion automatique.
Au départ quand j'ai commencé à faire quelques articles dans le wiki, j'ai perdu une bonne heure de boulot, au moment de valider mes 5-6 pages de textes bien mis en page, j'avais en fait atteint le temps maximum de connexion sur le wiki, le site refuse ma modification, et quand je fais précédent tout à disparu :/
Depuis j'ai dû modifier le bon paramètre dans mon compte sur le wiki, mais il faut subir le problème une première fois avant de le faire :)

gouroutrash
07/05/2008, 11h46
Pourquoi pas un wiki avec validation par administrateur(s) ?
A chaque contributions, une validation :)
ca évite d'avoir un wiki tout cassé ^^

Comme ici: http://www.asterisk-france.net/af-wiki/tiki-index.php?page=Desinstaller+Asterisk+sous+Linux
Un guignol qui cherchait de l'aide et s'est dit que poser la question dans le wiki serait une bonne idée, résultat il a effacé la page et il aura de toutes façons jamais de réponse. Si un admin a cette page dans une sauvegarde du wiki...

Serge.CARPENTIER
08/05/2008, 15h50
Salut,

Juste pour vous dire que le site est en cours de modification.
Donc soyez patient j'ai entendu vos appels :D

fgland
10/08/2009, 19h15
bonsoir,
je fais mes premier pas avec Asterisk et j'entends parler de wiiki mais je ne le trouve pas. N'existe-t-il plus ?
Gérard

gouroutrash
11/08/2009, 00h29
Il n'existe plus.

fgland
12/08/2009, 10h33
de façon définitive ?
Dommage, je vais devoir poser des questions basiques !
Merci

Gérard

gouroutrash
12/08/2009, 17h12
Semble-t-il, oui.

Pour ma part, si ca rouvre sur asterisk-france.net je ne participerai pas, j'ai passé assez de temps dessus, résultat tout est perdu et ceux qui contrôlent le domaine ne s'occupent plus du site, ca fait plaisir .....

rico29600
13/08/2009, 07h57
tout a fait d'accord avece toi gouroutrash, j'aimerais bien récupérer les accès au serveur masi ca risque d'être compliqué.

quintana
13/08/2009, 08h00
Je veux bien mettre en place un wiki et l'héberger si vous le souhaitez. Je peux faire un domaine du type wiki.asterisk-france.org en plus.
J'avais aussi des données mise sur le wiki et qui ont aussi disparu :-(.

gouroutrash
13/08/2009, 08h03
On peut retrouver le contenu du wiki dans un site qui "archive le web", mais il faut quand même refaire la mise en page, et au passage mettre un peu à jour ce qui est écrit puisque ca date bien de deux ans.
En attendant je me fais un blog, plus simple pour moi.

rico29600
13/08/2009, 08h12
On peut retrouver le contenu du wiki dans un site qui "archive le web", mais il faut quand même refaire la mise en page, et au passage mettre un peu à jour ce qui est écrit puisque ca date bien de deux ans.

c'est quoi l'adresse de ton blog ?

quintana
13/08/2009, 09h03

On pourrait l'utiliser comme blog officiel de la communauté asterisk france ?
T'en penses quoi ?

gouroutrash
13/08/2009, 09h12
Je fini le premier article et je donne l'adresse.

Ca me dérange pas mais mon blog ne parle pas que d'Asterisk (informatique en général, dont des domaines qui n'ont vraiment rien à voir avec la téléphonie), et c'est un hébergement associatif avec 1 bdd et 50/100Mo, ca risque d'être compliqué :D

Je ne sais pas si un blog est le plus adapté pour la communauté, ca dépends ce qu'on veut y mettre :confused:

gph
13/08/2009, 09h43
Perso, je trouve pas les blogs super.

Bien pour fournir de l'info en temps réel mais pas souple lors de la consultation plus tard.

Un Wiki me semble beaucoup plus adapté au besoin.

TRUST
13/08/2009, 09h47
Perso, je trouve pas les blogs super.

Bien pour fournir de l'info en temps réel mais pas souple lors de la consultation plus tard.

Un Wiki me semble beaucoup plus adapté au besoin.

+1 avec gph :)

rico29600
13/08/2009, 10h03
oui un wiki est plus adapté
j'attends tjs l'adresse gouroutrash !

Battor77
25/08/2009, 17h58
Bonjour,
Je viens d'ouvrir un wiki Asterisk :
http://fr.asterisk-wiki.my-linux.fr/index.php/Accueil

manu74
25/08/2009, 19h47
Bonjour,

Bien Battor pour ton wiki !
Il ne reste qu'à l'alimenter maintenant ! ...
:rolleyes:

quintana
25/08/2009, 20h43
Super :) je peux faire pointer wiki.asterisk-france.org dessus ?

Battor77
25/08/2009, 20h50
Oui ;) Je viens d'ajouter le ServerAlias.

quintana
26/08/2009, 07h30
Ok top, donc wiki.asterisk-france.org pointe chez toi maintenant. J'ai aussi fait forum.asterisk-france.org qui pointe sur le forum.
On pourrait essayer de refaire un site web aussi.

Est-ce que tu sauvegardes les données ? Si tu veux je peux te donner un ftp pour faire un backup externe ?

Battor77
26/08/2009, 07h59
Il y a un backup quotidien de la base et du repertoire du wiki sur un FTP OVH, merci quand même :).

Si vous avez des remarques à faire sur l'arborescence des sections (en page d'accueil) n'hésitez pas.

quintana
26/08/2009, 08h56
ok top, merci :)

gph
26/08/2009, 13h56
En recherchant la page que j'avait fait dans l'ancien je viens de retrouver la copie de l'ancien (Aspirée avec HTTrack)
Si ça peut aider ...

Sinon la modification est elle publique ?
Car je peux au moins remplir le glossaire que j'avais fait précédemment.

Edit : Voici le ZIP (http://kangaroocs.online.fr/WikiAsterisk.zip)

Battor77
26/08/2009, 16h47
Sinon la modification est elle publique ?

Oui j'ai laisser les ACL de base et activer l'upload de fichier (uniquement pour les membres par contre).

Attention ! Virus detecté dans ton fichier, jvai passer par linux
cf : http://kangaroocs.online.fr/WikiAsterisk.zip\WikiAsterisk\hts-cache\new.zip\PartNo_0#4122182593\http:\\www.aster isk-france.net\af-wiki\tiki-index.php?page=HomePage

Battor77
30/09/2009, 19h47
N'hesitez pas à ajouter vos contributions à ce wiki. Un backup quotidien est réalisé de la base + uploads.

Battor77
11/02/2010, 20h36
Attaque massive de bots ce soir sur le wiki, je viens de restaurer la base de données et ajouter un captcha.

quintana
11/02/2010, 21h55
Tu devrais le mettre dans ta signature :). Il est accessible par http://wiki.asterisk-france.org en passant.

Battor77
12/02/2010, 17h18
Bonne idée. Sinon pour l'adresse, je ne fait sa promo que par http://wiki.asterisk-france.org :) .

Harold
12/02/2010, 19h04
Cool, je vais aller ajouter des choses :)

skyman
15/02/2010, 13h22
Alors, on peut ajouter des choses au wiki ou pas ?
si c'est le cas, j'aimerais rajouter dans l'accueil :
10 Bugs connus
en donnant l'adresse : https://issues.asterisk.org/view_all_bug_page.php
et un peu d'explications

et
11 Contribuer
- Sons
- Documentations
- Les forums
- Le wiki
- Recherche de bugs
- Test de fonctionnalités
- Développement de fonctionnalités

Votre avis ?

Battor77
16/02/2010, 20h41
L'accès est libre et les modifications aussi, c'est le but du wiki. Je ne vois pour ma part aucun soucis tant que ça reste clair et lisible :)

Battor77
18/02/2010, 19h37
Merci pour vos nombreuses contributions :)