Voir la version complète : Quel telephone pour un standardiste
Je cherche un telephone compatible avec asterisk (SIP,IAX,MGCP ou Autre)
Pour qu'un standardiste puisse faire de la supervision des appels.
Par exemple voir l'état de chaques extentions (lignes ex: poste 201,202 ou 203) sur chacune des touches lumineuses de l'appareil.
Par exemple je suis en ligne avec l'appelant. Je souahite le rediriger vers son interlocuteur et j'aperçois avec l'état des leds que l'interlocuteur recherché est deja en ligne.
Si quelqu'un arrive à me comprendre ou à deja réussi une tel installation je suis preneur .
Merci bien !
Yann
Sans hésiter le SNOM 360 + extension
Ouah super :)
Merci
L'installation c'est t'elle bien déroulé?
A ma connaissance c'est le seul (avec le 320 mais sans module extension) avec lequel on puisse faire de la supervision avec des touches de fonctions (PickupChan)
gouroutrash
28/10/2006, 11h07
Sur le snom 360 y'a-t-il moyen de faire un transfert en appuyant sur la touche transfert puis une touche d'un poste sur le téléphone (ou son module d'extension) ?
Je vais tester d'ici quelques jours avec le softphone snom, mais si je peux avoir la réponse avant ca m'arrangerait, j'ai du boulot très urgent sur le feu :/
merci
Sur le snom 360 y'a-t-il moyen de faire un transfert en appuyant sur la touche transfert puis une touche d'un poste sur le téléphone (ou son module d'extension) ?
Je vais tester d'ici quelques jours avec le softphone snom, mais si je peux avoir la réponse avant ca m'arrangerait, j'ai du boulot très urgent sur le feu :/
merci
Oui le transfert fonctionne chez moi.
J'ai la supervision qui fonctionne mais je n'ai pas la fonction callpickup, je ne peux pas prendre les appelles des autres extentions.
Bonsoir àtous,
Nous venons de nous faire preter un snom 320. a-t-on une solution pour mettre en place la fonction callpickup. je travaille sur une asterisk 1.2.12.1 en phase de dev de notre VoIp.
J'ai deja testé le Thomson ST2030 + EXTENSION qui fonctionne bien en supervision mais pas de fonction callpickup (j'ai pas encore trouvé).
Actuellement nous testons le snom 320 avec pour objectif la supervision + callpickup.
Au final , nous devons acquérir une centaine de postes...
Merci à vous.
gouroutrash
09/11/2006, 10h53
Dans ma boite faut aussi qu'on le teste, mais j'ai un patron stupide qui refuse d'acheter quoique ce soit pour tester si c'est pas déjà vendu .... :/
Une piste pour s'en faire préter un ? (on a déjà des clients qui sont réèlement interressé, mais sans test avant, pas de devis, donc pas de commande par le boss, grrr...)
siriudarius
14/11/2006, 20h28
Nous testons actuellement un 2030 + extension. Je vous indiquerai prochainement les possibilités mis à part le fait que le phone est livré sans doc !
quintana
21/11/2006, 06h47
Bonjour,
Toutes les docs sont sur le site web de thomson :
http://www.thomsontelecompartner.com/en/products/viewabusinesssolution.php?id=87 avec les firmware.
Sylvain
Bonjour à Tous,
A l'attention de Gouroutrash, on a réussi à c'en faire preter par norte grossiste (notre projet final implique 200 poste au minimum...)
En ce qui concerne le thomson ST2030 + Extension, nous avons le même soucis qu'avec le snom320 à savoir :
La fonction supervision (hint) fonctionne bien (quand un poste sonne sonne et qu'il est supervisé , la led clignote bien....). Le problème apparait qu'en on veut intercepter l'appel lorsque la led clignote. le fait d'appuyer sur celle-ci (lorqu'elle clignote), génère l'ouverture d'un nouveau canal à destination du poste supervisé.
Apparement un patch a été développé pour les snom. Quand au Thomson rien en vue, si quelqu'un à une idée, je suis bien évidemment preneur. Pour ce qui est du site thomson, je n'ai pas trouvé de doc relatant de la supervision avec Asterisk.
Merci à vous.
siriudarius
07/12/2006, 13h58
Je suis en phase de test du thomson 2030.
j'ai d'abord utilisé une version trixbox d'Asterisk en pensant gagner du temps -> la fc de supervision du Thomson fonctionnait mais au bout d'un certain temps, tout plantait (touches allumées, raccroché non détecté etc ..)
Comme la version Trixbox me gonfalit, je suis passé sous Asterisk "classique" et là, bizarrement la fc supervision ne fc plus. Auriez-vous quelque idée ?
Pour le pickup, j'uilise une fc pickup mais on doit composer manuellement le N°.
Le fait de ne puvoir "pickup" un appel a partir du thomson est un bug du firmware qui devrait etre corrigé dans la prochaine version.
siriudarius
07/12/2006, 15h39
Globalement le Thomson 2030 est extremement pointu en termes de conf et de tuning. Par contre il est entache de pas mal de bugs.
En effet :(
Mais pour sur le dernier firmware c'est le seul qui me derange.
As tu décelé d'autres gênes ? et si oui lesquelles.
gouroutrash
07/12/2006, 18h34
Dommage pour le thomson, son prix le rends interressant, mais on peut difficilement envisager d'en installer chez les clients si y'a des bugs fréquents :/
Et snom c'est mieux mais le prix est double :(
Je m'étonne souvent du peu de téléphones ip qui ont les fonctions les plus utilisées en entreprise (touches de speed-dial avec assez de place à coté pour écrire un mot, supervision de lignes/phones, call-pickup)
siriudarius
07/12/2006, 20h17
Je n'ai pas essayeé le SNOM.
Sur le thomson :
L'interface reseau est capricieuse (auto-négociation).
Plantages fréquents
Risque d'endommagement de l'appareil en cas de debranchements intempestifs
Cela dit, je cherche tjs à comprendre pourquoi la supervision ne fc pas avec Asterisk alors que j'ai activé la fc sur le poste.
Auriez-vous quelque idee ?
siriudarius
07/12/2006, 20h26
En effet :(
Mais pour sur le dernier firmware c'est le seul qui me derange.
Je ne comprends le sens du msg. Tu veux parler du firmware 1.50 ? A priori il ne corrige que des bugs mineurs. Il implemente surtout de nouvelles Fc
Je ne comprends le sens du msg. Tu veux parler du firmware 1.50 ? A priori il ne corrige que des bugs mineurs. Il implemente surtout de nouvelles Fc
Je voulais en fait dire que le pickup etait le seul probleme qui me derange.
Sinon j'ai en effet remarqué qu'ils etaient tres sensible a la qualité du courant d'alimentation :(
Par ailleur je n'ai jamais eu de problème réseau avec ces téléphone (après environ 200 postes installés). Dont 1/4 avec du provisionning.
Hop un petit coup de fil en disant "Redémarrez le telephone et attendez que votre nom s'affiche dessus..." et tout rentre dans l'ordre.
Enfin on utilise la supervision des lignes et cela marche très bien (y compris à travers internet), mais il faut savoir que les hints ne marchent pas entre SIP et IAX, les 2 types de hints ne sont pas interropérables.
bn.
siriudarius
10/12/2006, 09h43
Defauts constatés :
A priori le 2030 et ke DHCP ne font pas tjs bon menage ->plantage intempestif du telephone . Pourquoi ? je ne sais pas.
La V 1.42 ne permet pas à priori de remplir via l'interface Web, les champs line -> au reboot, les infos ont disparu. En V 1.50, le pb disparait par contre, il est impossible d'alimenter le champ avec une syntaxe du genre :<sip:numtel@mondomaine.com>.
Il existait (et existe certainement encore) de nombreuses limitations dans l'interface web des ST2030. Mais on peut s'en passer avec le provisionning.
Sur mes installs je n'ai pas eu de problème de DHCP et pour les champs lines il est possible de mettre une adresse sip complète (mais la encore je n'ai testé cela qu'avec le provisionning). Il faudrait cependant faire attention si le téléphone supporte les enregistrements SRV si on ne met que "domaine.tld" a la fin de l'URI SIP.
La demande de Pickup faisait déja partie de la wishlist du thomson ST2030 (sur www.vo-ip.org) bien avant la sortie de la version 1.48 puis de la 1.50...
Pour les snom, en appliquant le patch, le pickup fonctionne à merveille !!! mais uniquement pour les postes snom.
Je m'explique si le poste supervisé est un Snom, pas de problème ca fonctionne (quelque soit l'origine de l'appel). Par contre, Quand le poste supervisé n'est pas un Snom, le pickup ne fonctionne pas et un nouveau canal est ouvert.
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org