PDA

Voir la version complète : Probléme avec freephonie et asterisk

chatainsim
30/03/2007, 16h08
Bonjour à tous et toutes,
j'ai un probléme avec ma configuration d'asterisk.
Lorsque je fais des appels entre soft phone, tout fonctionne.
Les appels depuis les softs vers l'exterieur aussi.
Lors d'un appel des l'exterieur vers mon tel free, asterisk decroche, on tape une extension pour appeler un soft phone ou si on attend, ça appele sur le telephone fixe.

[globals]
CANAL_SORTIE=Sip/freephonie-out

[maison]
exten => s,1,Answer
exten => s,2,Playback(welcome)
exten => s,3,WaitExten(5)

exten => 10,1,Dial(SIP/095xxxxxxx@freephonie-out)

exten => 11,1,Dial(SIP/boris,20)
exten => 11,1,VoiceMail(888@repondeur)

exten => 12,1,Dial(SIP/simon,20)
exten => 12,2,VoiceMail(777@repondeur)

exten => t,1,Dial(${CANAL_SORTIE}/095xxxxxxx)

Voici la console asterisk :

Asterisk Ready.
*CLI> -- Executing Answer("SIP/095xxxxxxx-081a28b0", "") in new stack
-- Executing Playback("SIP/095xxxxxxx-081a28b0", "welcome") in new stack
-- Playing 'welcome' (language 'en')
-- Executing WaitExten("SIP/095xxxxxxx-081a28b0", "5") in new stack
-- Timeout on SIP/095xxxxxxx-081a28b0, going to 't'
-- Executing Dial("SIP/095xxxxxxx-081a28b0", "Sip/freephonie-out/095xxxxxxx") in new stack
-- Called freephonie-out/095xxxxxxx
Mar 31 02:03:08 WARNING[18655]: chan_sip.c:9720 handle_response_invite: Forbidden - wrong password on authentication for INVITE to '"067xxxxxxx" <sip:095xxxxxxx@freephonie.net>;tag=as715446cf'
-- SIP/freephonie-out-081a7df0 is circuit-busy
== Everyone is busy/congested at this time (1:0/1/0)
== Auto fallthrough, channel 'SIP/095xxxxxxx-081a28b0' status is 'CONGESTION'

Si quelqu'un a une idée
Merci d'avance

taymoh
30/03/2007, 17h55
Bonjour.
A part, l'erreur suivante......
exten => 11,1,Dial(SIP/boris,20)
exten => 11,1,VoiceMail(888@repondeur)
......où tu dois re-numéroter ta 2ème priorité;
Et si t'as pas appuyé sur aucune touche de ton téléphone ou si t'as été trop lent à le faire, tout s'est déroulé comme tu le voulais et Asterisk a bien effectué ce que tu lui a demandé. C'est à dire qu'il a répondu à l'appel, il a annoncé, attendu, il n'a rien reçu, il a effectué la tâche du "timeout", il a appelé le N°, il n'a pas pu le joindre je ne sais pour quelle raison et à défaut d'autres instructions, il a raccroché pour finir l'appel.

Maintenant, si t'as essayé de composer l'extension que tu voulais et si tu l'as fait assez vite et que asterisk n'a rien reçu, c'est que c'est un problème de codec ou de "dtmfmode".
Tu peux mettre le codec à "alaw" et "dtmfmode=inband" pour voir si ça résout ton problème.
A +.

taupin974
30/03/2007, 17h57
Ton téléphone fixe est branché ou ? Sur ta freebox ?

Si c'est ce que je pense, comment veux tu avoir paramétré la redirection des appels en interne ... répondre a l'appel (answer) et ensuite, le rediriger vers le tel branché sur la freebox ?!

Ce que j'avais remarqué lorsque j'etais encore chez free, c'est que lorsque ton sip etait occupé, ca redirigeait l'appel vers le tel branché sur la freebox mais c'est géré par free.

La, tu as déja décroché ... donc, a part faire un transfert vers ton numéro (et encore, je sais pas si ca marche), je vois pas trop comment faire. Lors de ce transfert, ta ligne semblera occupée et donc, tu seras peu etre redirigé vers la ligne free en rtc.

chatainsim
31/03/2007, 10h23
Merci pour vos réponses.
Donc en effet, je part sur le timeout.
Normalement il compose mon numéro de fixe qui est branché sur le freebox. Free route l'appel vers le sip, mais celui-ci étant occupé devrait le basculer sur la freebox.

C'est surtout ça qui me pose probléme :
Mar 31 02:03:08 WARNING[18655]: chan_sip.c:9720 handle_response_invite: Forbidden - wrong password on authentication for INVITE to '"067xxxxxxx" <sip:095xxxxxxx@freephonie.net>;tag=as715446cf'
-- SIP/freephonie-out-081a7df0 is circuit-busy
Il utilise un compte invité avec un mauvais password ??
Je comprend pas trop.

taupin974
31/03/2007, 12h18
Merci pour vos réponses.
Donc en effet, je part sur le timeout.
Normalement il compose mon numéro de fixe qui est branché sur le freebox. Free route l'appel vers le sip, mais celui-ci étant occupé devrait le basculer sur la freebox.

C'est bien ce que je t'explique ... tu ne peux pas faire juste un dial vers ton numéro free puisque ta ligne est occupée avec ton appel entrant !!

Il faudrait peu etre transférer ton appel vers ton numéro ... et non pas l'appeler directement avec une ligne non disponible.

C'était possible avant lorsque free authorisait 2 appels simultané avec son compte sip.

chatainsim
31/03/2007, 13h24
C'est bien ce que je t'explique ... tu ne peux pas faire juste un dial vers ton numéro free puisque ta ligne est occupée avec ton appel entrant !!

Il faudrait peu etre transférer ton appel vers ton numéro ... et non pas l'appeler directement avec une ligne non disponible.

C'était possible avant lorsque free authorisait 2 appels simultané avec son compte sip.

ah ok ! et sinon pour le tranfert d'appel, comment je peux faire ?

taupin974
31/03/2007, 23h52
ah ok ! et sinon pour le tranfert d'appel, comment je peux faire ?

Je veux pas etre méchant ... mais il y a une fonction recherche sur ce forum ... et t'as aussi ce site : http://www.voip-info.org/wiki/ ou encore le bouquin sur asterisk en pdf en anglais.