PDA

Voir la version complète : Nombre maximum d'appels SORTANTS simultanés en passant par Free ?

lstep
31/05/2007, 08h28
J'ai un serveur Asterisk chez moi, utilisé par plusieurs personnes. Ce serveur est connecté à Free en SIP (normal).
Pour un premier appel vers l'extérieur, aucun problème. Si une deuxième personne téléphone (toujours vers l'extérieur) alors que la première est toujours en conversation, le serveur Asterisk rejette l'appel avec le message:

WARNING[21853] chan_sip.c: Received response: "Forbidden" from '"Toto tester" <sip:0951ABXYZT@freephonie.net>;tag=as01a8c518'

Ma question est donc: Est-on limité à un seul appel simultané sortant par Free ?

taymoh
31/05/2007, 09h45
Affirmatif.
Du moins pour le moment. Ce n'était pas le cas avant. Et ça peut toujours changer. Mais pour le moment, un seul appel à la fois.
A +.

fastm3
31/05/2007, 10h13
Ma question est donc: Est-on limité à un seul appel simultané sortant par Free ?
Pour completer la reponse, oui 1 seul en sip mais tu peux aussi telephoner en simultané avec le tel branché sur la freebox.
Avec une carte digium ou un adaptateur , tu peux donc avoir 2 appels simultanes. Mais bon , free veux un usage en bon pere de famille. Autant utiliser donc un autre voip provider pour un usage perso. Il te servira uniquement pour la 2eme coms, ca risque de te couter bcp moins cher que l'achat d'une carte. Ca peut changer aussi comme cela c'est passé pour le sip. A toi de voir.
Fastm3.