Nebius
16/11/2007, 14h28
Bonjour à tous,
Actuellement, j'ai un asterisk 1.4 sur une CentOS 5.
J'ai installé les addons pour mettre mes fichiers sip.conf, extensions.conf et voicemail.conf sur une base MySQL. J'ai implémenté le driver ODBC...
Mes utilisateurs SIP dans la base MySQL s'enregistrent bien sur mon serveur.
INSERT INTO `sip` (`id`, `name`, `host`, `nat`, `type`, `canreinvite`, `context`, `qualify`, `secret`, `disallow`, `allow`) VALUES
(1, 'robert', 'dynamic', 'yes', 'friend', 'yes', 'interne', 'yes', '****', 'all', 'g729;ilbc;gsm;ulaw;alaw'),
(2, 'areta', 'dynamic', 'yes', 'friend', 'yes', 'interne', 'yes', '****', 'all', 'g729;ilbc;gsm;ulaw;alaw');
Seulement, voila quand j'ai commencé à mettre mon dialplan sur la base MySQL, il n'y a que quand je mets mes paramètres dans le contexte default que ca marche...
J'ai essayé :
[interne]
switch => Realtime/@
switch => Realtime/@extensions
switch => Realtime/interne@extensions
Mon fichier extconfig.conf :
; Declaration de l'utilisation de la BD
sipusers => odbc,asterisk,sip
sippeers => odbc,asterisk,sip
extensions => odbc,asterisk,extensions
Mon fichier res_odbc.conf :
[asterisk]
enabled => yes
dsn => asterisk-connect
username => root
password => monmdp
pre-connect => yes
Impossible de faire appliquer le dialplan :confused:
J'ai aussi ce message d'erreur :
[Oct 6 04:03:49] NOTICE[5455]: chan_sip.c:13669 handle_request_invite: Call from 'areta' to extension '301' rejected because extension not found.
Actuellement, j'ai un asterisk 1.4 sur une CentOS 5.
J'ai installé les addons pour mettre mes fichiers sip.conf, extensions.conf et voicemail.conf sur une base MySQL. J'ai implémenté le driver ODBC...
Mes utilisateurs SIP dans la base MySQL s'enregistrent bien sur mon serveur.
INSERT INTO `sip` (`id`, `name`, `host`, `nat`, `type`, `canreinvite`, `context`, `qualify`, `secret`, `disallow`, `allow`) VALUES
(1, 'robert', 'dynamic', 'yes', 'friend', 'yes', 'interne', 'yes', '****', 'all', 'g729;ilbc;gsm;ulaw;alaw'),
(2, 'areta', 'dynamic', 'yes', 'friend', 'yes', 'interne', 'yes', '****', 'all', 'g729;ilbc;gsm;ulaw;alaw');
Seulement, voila quand j'ai commencé à mettre mon dialplan sur la base MySQL, il n'y a que quand je mets mes paramètres dans le contexte default que ca marche...
J'ai essayé :
[interne]
switch => Realtime/@
switch => Realtime/@extensions
switch => Realtime/interne@extensions
Mon fichier extconfig.conf :
; Declaration de l'utilisation de la BD
sipusers => odbc,asterisk,sip
sippeers => odbc,asterisk,sip
extensions => odbc,asterisk,extensions
Mon fichier res_odbc.conf :
[asterisk]
enabled => yes
dsn => asterisk-connect
username => root
password => monmdp
pre-connect => yes
Impossible de faire appliquer le dialplan :confused:
J'ai aussi ce message d'erreur :
[Oct 6 04:03:49] NOTICE[5455]: chan_sip.c:13669 handle_request_invite: Call from 'areta' to extension '301' rejected because extension not found.