PDA

Voir la version complète : Probleme pgsql lors du démarrage d'asterisk

Enila
04/04/2008, 09h39
Bonjour,

Alors voila mon problème : j'ai installé asterisk sur une debian. Tout marchait parfaitement bien jusqu'au moment où j'ai voulu redémarrer asterisk !
J'ai fait asterisk -r "restart now" et là il n'a jamais voulu redémarrer.
Avec asterisk -c j'ai trouvé l'erreur :

ERROR[10260]: res_config_pgsql.c:783 pgsql_reconnect: Postgresql RealTime: Failed to connect database server asterisk on 127.0.0.1. Check debug for more info.

Ce que je ne comprend pas c'est que je l'avais déjà fait plus fois et que cela n'avait pas posé de problème!!

Aidez-moi SVP parce que là je commence à saturer !!

taymoh
04/04/2008, 12h59
Bonjour.
T'as dû changer de configuration entre le moment où tout marchait bien et le redémarrage.
Sinon, si t'as aussi redémarré le serveur regardes si la base de données est lancée avant asterisk.
A +.

Enila
04/04/2008, 13h25
C'est bon j'ai résolu mon problème. En fait j'ai essayé d'installer asterisk-chan-capi et il fallait la dépendance asterisk (que je n'ai pas car j'ai téléchargé asterisk sur le site de digium et pas le paquet asterisk
de debian). J'ai donc essayé de l'installer et non seulement ça ne marchait pas mais en plus asterisk ne voulait plus redémarrer, donc j'ai désinstallé le paquet asterisk et c'était bon. Je sais pas si c'est très clair mais bon mon problème est résolu.
Merci beaucoup :)

taymoh
04/04/2008, 13h33
... C'est bon j'ai résolu mon problème. En fait j'ai essayé d'installer asterisk-chan-capi et il fallait la dépendance asterisk (que je n'ai pas car j'ai téléchargé asterisk sur le site de digium et pas le paquet asterisk
de debian). J'ai donc essayé de l'installer et non seulement ça ne marchait pas mais en plus asterisk ne voulait plus redémarrer, donc j'ai désinstallé le paquet asterisk et c'était bon. Je sais pas si c'est très clair mais bon mon problème est résolu.
Merci beaucoup :)C'est clair.
A +.