PDA

Voir la version complète : Echo T2 to T2

Yachoo
19/05/2009, 10h29
Bonjour tout le monde.

J'ai configuré Asterisk pour faire passerelle entre Completel et un Alcatel. Asterisk est relié par un T2 à Completel et par un T2 à l'Alcatel.

Tel_Analogique___<=>___Alcatel___<T2>___*___<T2>___Completel

Lorsque je passe un appel du "réseau SIP" vers l'extérieur, je passe par le T2 qui me relie à Completel, ça marche nikel, pas d'echo.
Lorsque je passe un appel du réseau SIP vers un téléphone analogique derrière l'Alcatel, je passe par le T2 qui me relile à l'Alcatel, pareil, tout fonctionne parfaitement.

Par contre, lorsque je passe un appel d'un poste analogique vers l'extérieur, je passe par le T2 de l'Alcatel à *, puis par le T2 qui me relie à Completel et là, il y a de l'echo.

Je dispose d'une TE220B, avec une echo cancellation Hardware. Elle fonctionne, car pas d'echo entre le SIP et le réseau RTC.

Je me posais la question si le fait de faire cette passerelle était la cause de mon echo.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure.

Merci bien.

celya
27/05/2009, 20h52
L'écho ne peu être généré pas le serveur Asterisk, car il provient d'une distorsion provoquée par des équipements analogiques. Pas par un bridge entre deux channels.