Voir la version complète : congestion d'appels sortants.
Bonjour.
J'ai souscris l'entreprise où je travaille au fournisseur SIP www.ippi.fr .
J'ai mis en place un serveur Asterisk avec plusieurs téléphones IP.
Je m'attendais à pouvoir avoir plusieurs appels sortants simultanés, mais ce n'est pas le cas. Le deuxième poste qui appelle a une erreur 503 puisque la ligne est déjà occupée.
Alors est-ce possible avec un seul compte chez ippi ? Ou est ce que je dois revoir mon extensions.conf ?
Merci d'avance !
rico29600
29/07/2009, 15h28
qu'est ce que ce thread fait dans les cartes / périphériques Asterisk ???????
je déplace...
edit : appelle le support technique ippi, tu seras fixé
bha
c est vrai que c est mieux cette rubrique je cherchais un peu partout merci
Telecom69
29/07/2009, 17h59
Normallement, y'a pas de limite avec Ippi, regarde dans ton SIP.CONF si y'a pas un "call-limit=1"
Non, Ippi n'autorise que 2 clients simultanées. (C'est écrit quand tu va dans mes "connexions")
Et il est fort probable que tu ne puisses passez un appel que sur un.
Le plus simple est de leur poser la question.
j ai pose la question.
En effet il n y a qu un seul canal sortant et du coup mon patron trouve ca moyen et les salaries se retrouvent avec des erreurs 503 lorsqu ils appellent a plusieurs.
C est sans solution, a part disposer de plusieurs comptes SIP ?
(desole pour les accents , je suis en qwerty)
gouroutrash
31/07/2009, 10h59
Il t'es pas venu à l'idée de vérifier ça avant ?
"allez hop, un fournisseur, celui-là semble bien, allez c'est parti, tac tac badaboum!"
rico29600
31/07/2009, 12h56
hahaha
+1 gouroutrash
mort de rire
j ai pose la question. En effet il n y a qu un seul canal sortant et du coup mon patron trouve ca moyen
Si on veut crédibiliser la téléphonie IP, il faut travailler avec un peu plus de sérieux !!!
Telecom69
01/08/2009, 07h17
autant pour moi...
j ai pose la question.
En effet il n y a qu un seul canal sortant et du coup mon patron trouve ca moyen et les salaries se retrouvent avec des erreurs 503 lorsqu ils appellent a plusieurs.
C est sans solution, a part disposer de plusieurs comptes SIP ?
(desole pour les accents , je suis en qwerty)
Ou choisir un opérateur qui le permet.
Mais un opérateur pro qui fait du forfait, y a peu de chance que tu trouves à pas cher avec un nombre d'appel illimité.
Alternative, mettre un * au milieu de façon à gérer 2 ou 3 lignes sortantes ce qui t'éviteras d'avoir une ligne par personne et t'autorisera plusieurs appels simultanés.
Mais c'est plus de boulot ...
A toi de voir.
Forfait illimité pro c'est déja rarement accepté dans les conditions de ventes
Quand c'est le cas la limite est le nombre de numéros appelés afin de filtrer
déja les centres d'appels, au dela ca passe systematiquement hors forfait
avec des tarfis parfois assez fumants :-)
Quand a avoir du multicanal sortant avec un forfait illimité, quel opérateur
peut etre assez bete pour offrir ça.
Par contre les appels entrants sont bien illimités sur Ippi et peut etre également sortants en modifiant la formule pour demander non pas un forfait
mais un classique a la conso.
N'hesitez pas a les contacter à l'adresse support@
je bosse un peu avec eux et c'est pour l'instant une bonne boite qui répond
et ou tout marche bien a condition de demander clairement un truc en rapport a ses besoins
Cher killwin,
Ce n'est pas tout à fait la réponse que nous vous avons donnée.
Dans votre cas, c'est parce que vous avez pris "1" forfait illimité et vous avez donc droit à "1" appel sortant illimité tout en pouvant être connecté de 2 endroits en même temps.
Vous ne pensiez quand même pas que pour 14,95 euros HT par mois, toute la société allait pouvoir appeler en illimité ? ;-)
Si vous n'aviez pas de forfait, nous pouvons augmenter le nombre d'appels sortants simultanés selon vos besoins, et cela gratuitement. Vous payerez juste à la consommation.
Pour rappel, ippi propose par défaut un nombre illimités d'appels entrants simultanés pour chaque compte SIP.
A bientôt et merci de votre confiance,
Le Service Client
Telecom69
04/08/2009, 11h24
Pour rappel, ippi propose par défaut un nombre illimités d'appels entrants simultanés pour chaque compte SIP.
Le Service Client
...çà c'est super bien ! Merci Ippi !! :)
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org