PDA

Voir la version complète : question appel via Free

ufst
08/03/2010, 09h05
Bonjour,

Je viens de voir un truc dans les tarifs de Free:
* Communications hors forfait (SVA) - Avertissement : les appels vers des numéros commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09 non supports de communications
interpersonnelles sont soumises à une tarification particulière (cf. communication hors forfait). C'est le cas pour les communications vers des centres d'appels,
plateformes de réacheminement de communications téléphoniques (avec ou sans cartes téléphoniques), de chat ou hébergeant des services à valeur ajoutée.

Question, dans le cas d'un appel vers astersik, on entre dans ce cadre, mais comment font-ils pour identifier qu'une conversation n'est pas "interpersonnel" ?

Ufst.

DWAM
08/03/2010, 11h01
Salut

le délai avant décrochage est déjà un indicateur assez précis... si ivr, moh ou mesage d'accueil par exemple...

Cette précision chez Free m'avait déjà interpelé moi aussi... Pour l'instant, depuis ces nouvelles CGV, je n'ai jamais été facturé hors forfait sur les 0[1-5] ou les 09 (Freephonie exclusivement)...

Maintenant, est-ce à Free de déterminer si l'usage d'un IPBX est forcément synonyme de communications non-interpersonnelles ?

Guillaume

ufst
08/03/2010, 12h17
moi je trouve cette clause limite abusive.
Ça veut dire, si on respecte au pied de la lettre cette règle, des lors qu'on appelle une société avec un système d'attente automatique, un centre d'appel, un IVR.... on devrait payer hors forfaits!!
C'est complètement idiot. Heureusement qu'elle n'est pas appliquée.

Mais ca m'interresse de savoir comment ils font leur détection, si c'est sur le délaie de décroché, facile à duper ca...

UFST.